C'est haut !

Démarré par Tomzé, Juillet 23, 2023, 07:41:23

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Henri42

Henri42

Ok ! Tu étais de passage ou du coin ?

PaoloD

Pallette de couleurs, composition... Bravo !

Crinquet80

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juillet 23, 2023, 08:09:11
Ok ! Tu étais de passage ou du coin ?

Lyonnais, donc c'était facile pour moi d'y aller faire un tour. Il y a également tout un ensemble en rouge, à côté.

Marc_Gilles

C'est haut, c'est haut...je crois surtout que cette brave dame se protège de l'éblouissement solaire...pour le titre de la photo il faudra repasser !

zuiko

Intéressante...
Je pense que j'aurais légèrement densifié cette photo (1/3 à 1/2 diaph) surtout pour la dame qui me semble limite surex et densifier/saturer le jaune, une expo plus style diapo, donc.

macarel12

J aurais sous ex un poil pour la saturation sinon ça me plaît beaucoup.  Composition et couleurs on dirait presque du fontana.

agl33

Une très belle photo pour moi, bravo

Bernard34

Une photo réalisée chez l'ennemi juré des gones.
Le lieu semble intéressant,les couleurs aussi.
Je pense que tu te trouves trop loin du personnage (que je ne me permettrai pas de juger) .
Le geste de la dame me paraît pas cohérent avec le titre (j'aurais dit que de lumière)
Le déclenchement me paraît un peu précoce la superstition de la dame et du lampadaire n'étant pas tres heureuse  Bref du potentiel mais  a refaire ;)

Stepbystep

J'aime bien l'opposition des couleurs femme/façade, mais effectivement elle est peut-être un peu loin.

C'est un bon spot, il doit y avoir pas mal de possibilités.

Alain c

J'aime bien les contrastes '(couleurs formes)  qu'il y a entre cette femme et l'immeuble qui semble l'écraser.
point de vue composition, à mon avis ta photo y gagnerait si tu coupais un peu le bas ou il y a le truc gris. cela métrait mieux en valeur la femme.
Matérialiser l'immatériel

Henri42

Citation de: Tomzé le Juillet 23, 2023, 08:41:19
Lyonnais, donc c'était facile pour moi d'y aller faire un tour. Il y a également tout un ensemble en rouge, à côté.
Ah oui c'est tout près. Je connais bien ce bâtiment. Lyon c'est 10 fois pour faire des photos d'architecture.

Nikon Nissoumi

De la sorte peut-être, pour le cadrage ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Henri42

Vu la portée de son ombre, le soleil était au zénith. Elle se protège du soleil. Pour que ça marche avec le titre, désolé c'est à refaire.

Je connais très bien l'endroit, la montée d'escalier est longue, si tu avais pris la dame tout en bas ou au milieu de la montée, saurait été réussi.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Juillet 24, 2023, 09:40:31
Vu la portée de son ombre, le soleil était au zénith. Elle se protège du soleil. Pour que ça marche avec le titre, désolé c'est à refaire.

Je connais très bien l'endroit, la montée d'escalier est longue, si tu avais pris la dame tout en bas ou au milieu de la montée, saurait été réussi.

C'est surtout qu'en face ça ne monte pas spécialement.
Mais on s'en fout un peu du titre, non ?  ;)

Bernard34

Il va de soi que je parlais de la superposition de la dame et du lampadaire.
Pas de superstition ici.

miatafan

Originale ou recadrée, j'hésite entre ces deux versions.
Mais j'aime beaucoup l'assemblage des couleurs et la lumière.

Clic-Clac 51

Coloré et graphique...je prends
Denis ;)

philFAR

TOP de chez TOP. Quelle chance, cette petite dame nous régale, dommage qu'elle ce superpose à un poteau. Essayez d'éclaircir un peu l'ombre. Coupez un peu en bas pour voir ?

blibli

Je regarde ta photo et je me raconte une histoire.
C'est donc que c'est réussi., graphisme en plus.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juillet 24, 2023, 09:40:31

C'est assez drôle de lire ton commentaire où tu dis que tu connais très bien l'endroit. C'est un peu contradictoire avec ton premier message où tu demandais " c'est où?".
Je ne pense pas, que tu y as déjà mis les pieds, car tu saurais que l'immeuble en face est plus que haut. De plus, le soleil étant au zénith, il est logique de protéger sa vue avec ses mains en guise de part-soleil, quant on veut regarder cet immeuble.