Samsung S23+ ?

Démarré par PBnet2, Juillet 23, 2023, 20:41:16

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour j'ai un Samsung S9+ toujours aussi utile depuis 5/6 ans en tout et pas qu'en photo bien sûr, mais je pense changer de smartphone et je voudrais savoir si certains ont le 23+ ? qu'en est-il de la 5G et de la rapidité, et le réseau 5G est-il viable partout sinon cela fonctionnera en 4G ? de l'écran ? de la partie photo bien sûr et vidéo ? merci à vous

PBnet2

Personne n'a le S23 + svp ?

digital

Pas de S23+ mais un S21 FE. J'interviens juste pour parler de la 5G. J'ai eu la 4G pendant un an et la 5G depuis 2 mois (suite aux nouveaux abonnements SOSH à 20,90€). Je n'ai pas constaté de différences. Tout du moins sur le surf. J' ai effectué un séjour en Lozère. Pas de 5G dans les villages. Par contre une 4G super efficace : des téléchargements sur un PC avec le téléphone utilisé comme point d'accès à 8 Mo/s. En Vendée de la 5G mais des téléchargements à 6,5 Mo/s.

PBnet2

Citation de: digital le Juillet 24, 2023, 13:43:11
Pas de S23+ mais un S21 FE. J'interviens juste pour parler de la 5G. J'ai eu la 4G pendant un an et la 5G depuis 2 mois (suite aux nouveaux abonnements SOSH à 20,90€). Je n'ai pas constaté de différences. Tout du moins sur le surf. J' ai effectué un séjour en Lozère. Pas de 5G dans les villages. Par contre une 4G super efficace : des téléchargements sur un PC avec le téléphone utilisé comme point d'accès à 8 Mo/s. En Vendée de la 5G mais des téléchargements à 6,5 Mo/s.

Merci digital, donc la 5G est assez vendeur...pour le moment !

PBnet2

Je profite de ce fil pour poser la question suivante : est-ce que avec mon S9+ on peut transférer en Bluetooth des photos et vidéos svp sur mon pc ?

Crinquet80

Citation de: PBnet2 le Juillet 24, 2023, 14:13:41
Je profite de ce fil pour poser la question suivante : est-ce que avec mon S9+ on peut transférer en Bluetooth des photos et vidéos svp sur mon pc ?

Avec un câble USB-type C , c'est plus simple, non ?

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Juillet 24, 2023, 12:01:26
Personne n'a le S23 + svp ?

Ma copine en a un, et je suis d'autant plus heureux de m'être orienté vers... Honor !! (marque branche de Huawei).

Le Samsung applique bcp trop de corrections logicielles : c'en est trop souvent caricatural.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Juillet 24, 2023, 16:13:57
Ma copine en a un, et je suis d'autant plus heureux de m'être orienté vers... Honor !! (marque branche de Huawei).

Le Samsung applique bcp trop de corrections logicielles : c'en est trop souvent caricatural.

Qu'entendq tu comme corrections logicielles svp ?

Jean_Charles

Citation de: PBnet2 le Juillet 24, 2023, 17:33:17
Qu'entendq tu comme corrections logicielles svp ?

Image parfois trop lissée ...

PBnet2


Potomitan

Citation de: PBnet2 le Juillet 24, 2023, 17:33:17
Qu'entendq tu comme corrections logicielles svp ?

Toutes les corrections habituelles des smartphones : surlisser, ou au contraire faire trop de "sharpening", ou encore un HDR souvent caricatural (toutes les couleurs ont la même intensité, comme une aquarelle).

Et il invente énormément !!   😬

J'avais lu à propos des photos de Lune qu'il crée de toutes pièces, et comme je crois plus facilement ce que je vois... on a fait l'essai ! Oui !! Tu fais une photo de la Lune en zoomant à fond et il te sort une photo issue d'internet  😎

Pareil sur un paysage urbain à zoom maxi (100x !!) : iI t'y refait (voire il y invente) les fenêtres qu'il a devinées sur les façades.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Juillet 24, 2023, 21:03:38
Toutes les corrections habituelles des smartphones : surlisser, ou au contraire faire trop de "sharpening", ou encore un HDR souvent caricatural (toutes les couleurs ont la même intensité, comme une aquarelle).

Et il invente énormément !!   😬

J'avais lu à propos des photos de Lune qu'il crée de toutes pièces, et comme je crois plus facilement ce que je vois... on a fait l'essai ! Oui !! Tu fais une photo de la Lune en zoomant à fond et il te sort une photo issue d'internet  😎

Pareil sur un paysage urbain à zoom maxi (100x !!) : iI t'y refait (voire il y invente) les fenêtres qu'il a devinées sur les façades.

c'est l'IA au service de la photo...bon peut être le S22+ alors ? sinon au niveau uga, ga et téléobjectif ce s23+ ? c'est vraiment hyper lissé hyper piqué caricatural ??? pas possible de régler ? et le raw dans tout ça ?

Zaphod

Le look JPEG samsung a toujours été carricatural, genre lissage à fond + accentuation à fond.
Sur mon vieux galaxy s7 les DNG étaient potables par contre (même si pas possible à configurer par défaut, ni à shooter RAW seul sans JPEG), surtout maintenant qu'on peut les passer aux denoise AI des softs de RAW :) (qui inventent certainement un peu aussi, mais de façon plus discrète)

Par contre j'ai totalement lâché l'affaire chez samsung depuis, j'aurais tendance à privilégier un téléphone où l'appli Google Camera est totalement compatible.

PBnet2

Quelques exemples du S23+ svp ? est-ce que ça vaut le coup l'uga vraiment ?

PBnet2

Un test de l'ultra S23 bof les jpeg par contre les Raw pas mal mais bon... : https://www.photographyblog.com/reviews/samsung_galaxy_s23_ultra_review
En compraison : test du S9+ je préfère nettement le rendu des jpeg directs ! : https://www.photographyblog.com/reviews/samsung_galaxy_s9_plus_review

Alors oui les jpeg direct du S23+ doivent être vraiment lissés ! tandis que ceux de mon S9+ beaucoup moins ! plus naturel il est et pour 12 Mpixels très bien de quoi faire sans problème du A3 dans de bonnes conditions d'éclairage ! décidément la modernité n'arrange rien avec ce lissage intensif ?

Zaphod

Sur mon galaxy s7 le rendu des jpeg était déjà assez atroce.
Alors y'a plein de gens qui trouvent que les portables c'est fait pour utiliser les photos directement sans retouche... mais pour moi une photo pour laquelle on pense que ça ne vaut pas le coup de passer 30 secondes... ça veut sans doute dire qu'elle ne vaut pas le coup d'être partagée :)

Après pour l'aspect "bloc notes" peu importe la qualité donc même un téléphone d'il y a 10 ans était largement suffisant.