Mise à jour, et plus rien

Démarré par jingles, Juillet 24, 2023, 09:50:27

« précédent - suivant »

jingles

Bonjour,
vendredi 21 juillet, DPP me signale une nouvelle mise à jour.
Je procède, comme je fais depuis que DPP existe,
et la impossible d'installer DPP.
J'essaie de supprimer DPP, impossible.
Je tente une nouvelle installation, impossible.

Me voilà donc bloquer,
plus de DPP.

Avez vous une idée?

Merci de vos réponses.
jean

Gérard B.

#1
Je viens de faire la MàJ vers 4.18. Cela a duré bien plus longtemps que d'habitude. Le logiciel fonctionne, sauf les réglages de base.
Bug? Attendre une autre MàJ.
Je viens de refaire des essais avec CR2 et CR3. Tout est opérationnel. Le problème cité ci-dessus était avec des jpg.

Gérard B.

Citation de: Gérard B. le Juillet 25, 2023, 00:09:29
Je viens de faire la MàJ vers 4.18. Cela a duré bien plus longtemps que d'habitude. Le logiciel fonctionne, sauf les réglages de base.
Bug? Attendre une autre MàJ.
Je viens de refaire des essais avec CR2 et CR3. Tout est opérationnel. Le problème cité ci-dessus était avec des jpg.
je viens de voir que cette dernière version n'affiche plus les CR3 alors que cela fonctionnait lors de la MàJ.

Gérard B.

Oups, ça m'avait échappé, je n'ai pas de fichier CR3 mais des dng issuent de la conversion des CR3.

rsp

Finalement, elle fonctionne la 4.18 ou alors je garde la 4.17.20 ?
Je ne m'en sers que peu (renumérotation, focus stacking extraction d'une rafale RAW), mais je préfère une version opérationnelle...

Gérard B.

Citation de: rsp le Juillet 31, 2023, 16:04:57
Finalement, elle fonctionne la 4.18 ou alors je garde la 4.17.20 ?
Je ne m'en sers que peu (renumérotation, focus stacking extraction d'une rafale RAW), mais je préfère une version opérationnelle...
Oui, elle fonctionne. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'apparait pas sur le site Canon pour le téléchargement des logiciels. Il faut faire la MàJ à partir de DPP4.

rsp

Je viens de la faire. Mais quand j'essaye pour voir s'il y a une màj d'EOS UTILITY, on me dit qu'il n'existe pas de version pour W10-64 !

Gérard B.

#7
Citation de: rsp le Juillet 31, 2023, 21:31:30
Je viens de la faire. Mais quand j'essaye pour voir s'il y a une màj d'EOS UTILITY, on me dit qu'il n'existe pas de version pour W10-64 !
Voici la version sur le site Canon.
https://www.canon.lu/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=software&softwaredescriptionid=tcm:41-1330031&os=Windows%2010%20(64-bit)&productTcmUri=tcm:41-2153277. Si ça peut aider.
Et je viens de faire la MàJ 3.17.05

Caloux

MAJ téléchargée à partir du logiciel et installée en 2 mn chrono. Pas de souci a priori.
Amitiés. Pascal

jingles

Bonjour,
j'ai essayé la restauration à plusieurs dates ultérieures,
mais à chaque fois ça n'allait pas au bout.

Heureusement, j'avais fais un clonage de mon SSD système en début d'année,
donc j'ai changé le SSD système, et tout fonctionne à nouveau.
Il manquait uniquement DxO que j'avais installé entre temps.

Comme tout fonctionne, j'ai formaté l'ancien SSD et j'ai cloné à nouveau mon système.
Je ne vois pas ce qui avait provoqué un disfonctionnement.

Merci de vos interventions.
jean