Silhouette en contre jour

Démarré par Alain c, Juillet 23, 2023, 10:25:55

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,
pour cette photo que j'ai voulu très contrastée  uniquement en ombre et lumière; j'ai besoin de votre avis, conseils suggestions, suppliques, commentaires .... à propos de cette photo
Merci d'avance.
Matérialiser l'immatériel

zuiko

Je trouve qu'elle manque un peu de haut... et comporte bien trop de bas.
Pour tenter d'optimiser la chose et la dynamiser, je tenterais un 16:9 haut, on suivrait mieux le compétiteur dans sa course en sortie des piquets.
Le contre-jour violent convient bien à ce sport.

Alain c

Je vois, oui merci pour la suggestion, je vais tester.

Nikon Nissoumi

L'ensemble des éléments forts de la photo se trouvent réunis/concentrés dans la moitié supérieure de l'image comme déjà souligné.
Il aurait fallu (et si le contexte le permettait), relever l'axe de visée à la prise de vue pour une meilleure répartition de la composition.
Le contre jour présenté ici ne m'emballe pas franchement même si je comprends la démarche.
Ce n'est pas assez vif, pas assez tranché entre ombre et lumière mais je ne suis pas certain que les conditions de luminosité sur le terrain étaient suffisantes pour arriver au résultat que tu souhaites.

Alain c

Merci Nikon pour ta critique constructive.
Ci après:
une deuxième version plus dynamique

Lucky49

Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Alain c le Juillet 24, 2023, 08:25:38
Merci Nikon pour ta critique constructive.
Ci après:
une deuxième version plus dynamique

Oui, je trouve cette dernière proposition plus agréable en terme de composition, nous sommes au cœur de l'action cette fois.
Reste les HL qui ne sont pas suffisantes, à mon sens, pour envoyer ce contrejour jusqu'à la limite haute que tu espères.
Du moins, si j'ai bien compris/saisis ta démarche... ? 

Alain c

Oui,  je comprend pour les H L, je crois que j'ai inutilement trop sous exposé à la prise de vue ?

philFAR

Traitement : pourquoi pas. La rame touche le piquet et le flotteur est mal venu.