Quel logiciel gratuit pour récupérer photos sur carte formatée par erreur

Démarré par epilobe, Juillet 26, 2023, 15:15:41

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour
Je suppose que le problème a du être déjà abordé plusieurs fois mais je voudrais savoir s'il existe un logiciel gratuit pour récupérer des photos sur une carte photo que j'ai  formatée par erreur avant sauvegarde sur PC (en plus ce sont pas mes photos).
Merci pour votre aide

sifoto


Henri42

Après un formatage je doute fort que tu puisses en récupérer. Bonne chance.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2023, 16:26:31
Après un formatage je doute fort que tu puisses en récupérer. Bonne chance.

Si, bien sûr (le formatage n'efface pas les données. Il se contente d'écrire dans la FAT).

L'essentiel est de ne pas avoir refait de photos sur la carte après le formatage.

Gérard B.

Citation de: sifoto le Juillet 26, 2023, 15:19:09
Recuva, la version free est suffisante  :)

https://www.ccleaner.com/fr-fr/recuva/download
Je ne sais pas pour ce logiciel, mais il y en a parmi les gratuits qui font la recherche et trouve. Après pour récupérer les photos, il faut passer à la caisse.

Henri42

Si jamais après le formatage, il a de nouveau utilisé cette carte pour sauvegarder des photos dessus, c'est peine perdue. Les softs gratuits trouvent, mais après, c'est payant pour les récupérer.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2023, 16:59:29
Si jamais après le formatage, il a de nouveau utilisé cette carte pour sauvegarder des photos dessus, c'est peine perdue.

C'est justement ce que j'ai écrit au-dessus...
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2023, 16:28:21
Si, bien sûr (le formatage n'efface pas les données. Il se contente d'écrire dans la FAT).

L'essentiel est de ne pas avoir refait de photos sur la carte après le formatage.

ChatOuille

Citation de: sifoto le Juillet 26, 2023, 15:19:09
Recuva, la version free est suffisante  :)
Oui, mais si on n'est pas satisfait, il faut en essayer d'autres. Il y en a un tas, mais certains sont plus complexes que d'autres.

Gérard B.

Avec l'achat de certaines cartes mémoires, il peut y avoir un logiciel gratuit avec valable 1 an.

jesus

Deux post pour la même question déjà archi traité !
Photorec en libre

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 26, 2023, 18:05:41
Avec l'achat de certaines cartes mémoires, il peut y avoir un logiciel gratuit avec valable 1 an.

SanDisk, par exemple.

epilobe

Je n'ai pas utilisé ma carte depuis le formatage
Grace à vos réponses, je vais essayer de récupérer les photos, merci pour votre aide

Verso92

Citation de: epilobe le Juillet 26, 2023, 20:38:01
Je n'ai pas utilisé ma carte depuis le formatage

Cool !

Tu devrais donc les retrouver sans problème (avec le bon logiciel)...  ;-)

bp30700

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2023, 20:39:52
Cool !

Tu devrais donc les retrouver sans problème (avec le bon logiciel)...  ;-)

DescriPtif vendu très souvent avec une carte Sandisk.

jmr80

il y a RecoveRx gratuit il m'a permis de retrouver mes photos après un formatage malheureux et même plus puisqu'il a même retrouvé des images datant de 1 an encore sur la carte malgrès les nombreux formatages entre temps