Laisser canon pour fuji

Démarré par chris10, Juillet 26, 2023, 20:38:47

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Août 28, 2023, 07:24:31
Dans les com. de Photoetmac:

« Ha oui aussi quand tu va chez Fuji c'est comme Apple tu est prisonnié de leur système. Pas d'optique tierce chez Fuji et ça, sa me met mal à l'aise... »

Toujours un bon moment de rigolade le site de Vibert !  ;D

2017 , XT2 ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis 🤗

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Août 28, 2023, 08:09:55
Tout à fait, de plus chez Canon aucune licence délivrée aux optiques tierces pour la monture RF, chasse gardée pour le moment et chez Nikon, on rebadge les optiques tierces moyennant un prix 50% plus cher, voir le Sigma 70-180 f2.8 ...

Histoire de bien rincer ses clients fidèles et de se refaire la cerise sur leur dos .


Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 08:36:31
Histoire de bien rincer ses clients fidèles et de se refaire la cerise sur leur dos .
Et oui! C'est comme si ta marque préférée de voiture te proposais de beaux enjoliveurs chromés, ce qui ne changerait rien à la conduite 😀

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 08:33:58
2017 , XT2 ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis 🤗

Pour les optiques tierces, oui, après laisser entendre que le X-T2 est moins stable qu'un reflex, comment dire ...  :)
dX-Man

Sebas_

Citation de: jdm le Août 28, 2023, 07:24:31
Dans les com. de Photoetmac:

« Ha oui aussi quand tu va chez Fuji c'est comme Apple tu est prisonnié de leur système. Pas d'optique tierce chez Fuji et ça, sa me met mal à l'aise... »

Toujours un bon moment de rigolade le site de Vibert !  ;D

Effectivement JF est loin d´etre objectif sur ses tests, mais c'est un parti pris. N'empêche, je viens régulièrement consulter son site, les essais (chez Canon évidement!) sont assez poussés et interessant, avec une vraie experience terrain.

Apres, il faut remettre dans son context: effectivement en 2017 Fuji ne proposait pas sa monture aux opticiens tiers, alors que c'était chose de tres commun chez Canon (la monture EF étant la plus courte et la plus reprendue, tous commençaient par la a l'époque). 
Depuis, c´est l'inverse, et c'est extrêmement limitant...

Je suis chez Canon "historiquement" mais, comme dit plus haut, je recommande a 90% Fuji pour qq1 qui veut se lancer un peu dans la photo..

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Août 28, 2023, 08:50:16
Pour les optiques tierces, oui, après laisser entendre que le X-T2 est moins stable qu'un reflex, comment dire ...  :)

J' ai arrêté de le lire depuis longtemps .

A l' époque de Fukushima , il racontait que les long courriers en provenance du Japon qui se posaient à .... ORLY ... étaient irradiés .

Du grand journalisme  ::)

Sebas_

Citation de: jdm le Août 28, 2023, 08:50:16
Pour les optiques tierces, oui, après laisser entendre que le X-T2 est moins stable qu'un reflex, comment dire ...  :)

Encore une fois, il faut remettre dans le context. Quand on vient d´un gros boitier avec un bon gros grip et des grosses optiques bien lourdes/stables, un petit boitier (non stab je rappelle) sans poignée bien creusée ca change.

J'ai eu pas mal de flous de bougé avec mon X100 au debut (j'avais un 5D a cote), notamment pour le cote prise en main qu'il fallait adapter.
Encore une fois, rien de rédhibitoire, mais ca demande un temps d´adaptation au debut.

Christophe NOBER

Citation de: Sebas_ le Août 28, 2023, 08:57:12
Encore une fois, il faut remettre dans le context. Quand on vient d´un gros boitier avec un bon gros grip et des grosses optiques bien lourdes/stables, un petit boitier (non stab je rappelle) sans poignée bien creusée ca change.

J'ai eu pas mal de flous de bougé avec mon X100 au debut (j'avais un 5D a cote), notamment pour le cote prise en main qu'il fallait adapter.
Encore une fois, rien de rédhibitoire, mais ca demande un temps d´adaptation au debut.

Je suis passé d'un 5DII à un XPRO1 , je n' ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce niveau 🤗

Sebas_

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 08:56:29
il racontait que les long courriers en provenance du Japon qui se posaient à .... ORLY ... étaient irradiés .

De part ton metier, j'imagine que tu dois avoir l'info ;) , mais pour les autres, tous les avions sont (un peu) irradiés de toutes façons:
https://afcn.fgov.be/fr/dossiers/applications-medicales/comparaison-des-doses-de-rayonnements
https://www.sfen.org/rgn/radioactivite-prend-avion/
(je ne connais pas les sites, mais une recherche sur Google permet d'avoir une idée)

Sebas_

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 09:00:28
Je suis passé d'un 5DII à un XPRO1 , je n' ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce niveau 🤗
Tant mieux pour toi!
Perso, tout est revenu en ordre après 2-3 sessions, et surtout un "thumbs grip" bien pratique.

Christophe NOBER

Citation de: Sebas_ le Août 28, 2023, 09:02:02
De part ton metier, j'imagine que tu dois avoir l'info ;) , mais pour les autres, tous les avions sont (un peu) irradiés de toutes façons:
https://afcn.fgov.be/fr/dossiers/applications-medicales/comparaison-des-doses-de-rayonnements
https://www.sfen.org/rgn/radioactivite-prend-avion/
(je ne connais pas les sites, mais une recherche sur Google permet d'avoir une idée)

1/ non les avions ne sont pas irradiés , il s'agit des doses de rayonnement cosmique reçues par les passagers à haute altitude . Cette dose est infime .
2/ Il n'y a pas de long-courriers à Orly sur les lignes en provenance de Tokyo

Sebas_

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 09:06:11
1/ non les avions ne sont pas irradiés , il s'agit des doses de rayonnement cosmique reçues par les passagers à haute altitude . Cette dose est infime .
2/ Il n'y a pas de long-courriers à Orly sur les lignes en provenance de Tokyo
Merci de ton retour. Indeed, tu t'y connais mieux que lui/moi  :D
(pour info, jai appris pour l'irradiation en allant visiter Chernobyl. L'argument c'est qu´on se bouffait la meme dose a Pripyat qu'avec un Londres-Miami.. Pas sur de les croire a 100% though...!)

Christophe NOBER

Citation de: Sebas_ le Août 28, 2023, 09:12:00
... L'argument c'est qu´on se bouffait la meme dose a Pripyat qu'avec un Londres-Miami.. Pas sur de les croire a 100% though...!)

C'est sûr, vu comme ça 😂