Le village

Démarré par Paradis, Juillet 25, 2023, 22:10:06

« précédent - suivant »

Paradis

je doute pas mal sur cette image, vous en pensez quoi ?

tdm

Citation de: Paradis le Juillet 25, 2023, 22:10:06
j'aime bien les photos où des véhicules sont présents :-)
ça me parle , mais là avec ce cadrage ça me parle moins :-)
ou alors sans la voiture .

ton résultat est bon ; à mon écran la balance semble très légèrement chaude :-)

SeSy

Du bien mais juste pour chipoter :
- couper une lichette en haut pour enlever le décrocher du toit où l'on voit les tuiles et n'avoir que du mur sur la première maison à gauche
- couper une lichette en bas pour démarrer l'oblique devant les pavés à peu près au niveau du pneu gauche (notre gauche) de la voiture.
Sur fond noir...

tkosak

Pour moi c'est ce que j'appelle une "image flop", dont le rendu ne correspond pas à ce que tu ressentais au moment de déclencher. Le pékin de base qui n'était pas sur les lieux ne voit que l'image : elle n'est pas mauvaise du tout, mais elle ne raconte pas grand-chose. Juste un lieu de vacances, probablement sympathique.

agl33

Je la trouve pas mal moi cette photo.

philFAR

Que du bien. Bien vu d'y laisser la R4 dommage qu'on ne voit pas mieux la vespa. Cadrage parfait pour moi.

J-P L

Les vieux murs la 4L, un beau village ou le temps s'est arrêté pour un clic de qualité
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

André Perier

Désolé mais pour moi;la bagnole gâche l'image et c'est bien dommage
Flou à lier

Gérard B.

Le fait que ce soit une voiture ancienne ne me gêne pas. Cela n'aurait pas été le cas avec une actuelle. Le lieu pittoresque, après la photo dans son ensemble, même si elle est bien réalisée, reste de l'ordre de souvenir de vacances.

Verso92

Citation de: Paradis le Juillet 25, 2023, 22:10:06

Ce village est en effet pittoresque.

Perso, je la verrais bien en 4:3...

Remarque : j'ai attribué le profil sRVB à ton image, qui en était dépourvu.

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2023, 18:50:08
Perso, je la verrais bien en 4:3...

C'est pertinent, car le panneau moderne gâchait un peu la scène.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Bonsoir Paradis

Cela serait-il possible que je pose ma vision de ta photo STP merci

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2023, 20:29:26
Bonsoir Paradis

Cela serait-il possible que je pose ma vision de ta photo STP merci

Ça devient un toc ou une tactique  ?  ???

philFAR

Tout à fait d'accord avec la version Verso92 qui fait moins touristique. (et plus carré bien sûrrrr) :)

zuiko

La cohérence architecturale de cet ensemble est assez remarquable, voire suspecte
Suspecte dans le sens, c'est trop beau pour être vrai... ;)
La 4L fait bien ton sur ton avec le décor, dans le sens où elle est également beaucoup trop bien conservée pour être vraie.
D'ailleurs l'immatriculation nouvelles normes me semble une faute de goût criante datant cette restauration tapageuse de type bobo nouveaux riches.
Tout ça fait que cette photo documente un certain "art" de vivre privilégié un tant soit peu hors du temps et des basses réalités.
Le recadrage, allant dans ce sens, me semble bien sûr indispensable.

Paradis

Merci pour vos avis détaillés.

Merci tdm et Sessy

Tkosak, ton avis est intéressant et direct  ;D mais c'est bien ce que je ressens alors qu'a la prise je la sentais bien cette image... mais ça donne pas comme je voulais.
Comme beaucoup d'entre nous, on se prépare des sujets de photos en vacances, et j'ai des tas de photos de village, dont le rendu me satisfait et la
c'est comme qui dirait le cul entre 2 chaises......

agl33, philFar et JPL , GerardB, 55micro merci pour vos avis

André Perrier, pour la voiture, dommage, c'est une des raisons du déclenchement, mais merci pour ton avis.

Verso, merci pour ta version, en fait tu as tranché, j'y avais bien sur pensé, mais je n'arrivais pas à me décider, homothétie et tout ce genre de truc....
Mais cadrer, c'est choisir et renoncer.... ton cadrage me plait bien !

J-P l  bien sur tu peux proposer ta version, ici on est en section critique.

Zuiko, merci pour ce résumé, c'est bien un village entièrement restauré en Catalogne, Pals
Mais je ne suis pas d'accord pour la voiture en trop bon état, on ne peut pas critiquer les gens soigneux  ;)

J-P L

Merci Paradis pour ton autorisation

Voici ma vision. Je tiens à préciser pour éviter toutes polémiques inutiles et stériles, que cela n'est en rien parfait

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2023, 10:05:15
La cohérence architecturale de cet ensemble est assez remarquable, voire suspecte
La 4L fait bien ton sur ton avec le décor, dans le sens où elle est également beaucoup trop bien conservée pour être vraie.
D'ailleurs l'immatriculation nouvelles normes me semble une faute de goût criante datant cette restauration tapageuse de type bobo nouveaux riches.
Tout ça fait que cette photo documente un certain "art" de vivre privilégié un tant soit peu hors du temps et des basses réalités.

Là, tu assènes beaucoup de choses dont tu n'as aucunes preuves et qui sont, de plus, hors sujet.

Avant toute polémique, je n'ai rien d'un bobo et je ne défend aucun camp.

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 27, 2023, 10:45:59
Là, tu assènes beaucoup de choses dont tu n'as aucunes preuves et qui sont, de plus, hors sujet.

Avant toute polémique, je n'ai rien d'un bobo et je ne défend aucun camp.

Mais je n'ai jamais soutenu que j'avais des preuves de ce que j'avance...
Une photo présentée implique un ressenti et si on ne peut pas parler de son ressenti dans une section critique, je ne vois pas l'intérêt.
D'ailleurs, les photos pour lesquelles je ne ressens rien, en général, je n'en dis rien.
S'il ne s'agit que de dégoiser sur des paramètres techniques, cela devient vite très ennuyeux, à mon sens.
Enfin, tu n'es pas l'auteur alors que mon avis lui était, avant tout, destiné.

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2023, 10:57:57

Mais je n'ai jamais soutenu que j'avais des preuves de ce que j'avance...
Une photo présentée implique un ressenti et si on ne peut pas parler de son ressenti dans une section critique, je ne vois pas l'intérêt.
D'ailleurs, les photos pour lesquelles je ne ressens rien, en général, je n'en dis rien.
S'il ne s'agit que de dégoiser sur des paramètres techniques, cela devient vite très ennuyeux, à mon sens.
Enfin, tu n'es pas l'auteur alors que mon avis lui était, avant tout, destiné.

Bien sûr mais toi ou bien d'autres "s'autorisent" à commenter ce qui leur tombe sous les yeux et je trouve cela normal, alors...

Paradis

Belle retouche JPL, je n'imaginais pas que ce panneau soit si gênant.
En fait c'est lui qui ruine vraiment l'image.

Tomzé

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2023, 10:05:15

Analyse un peu déroutante, que je ne partage pas du tout. L'immatriculation ne serait-elle pas une immatriculation espagnole? Rouler en 4l n'a rien de bobo de nos jours.
Edité: commentaire écrit avant la lecture des autres commentaires. ça me confirme donc bien qu'on est en Espagne
Tout a été fait, sauf par moi.