Mini Mini.

Démarré par nanot, Juillet 22, 2023, 15:52:04

« précédent - suivant »

nanot

Minimum.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Minimum mais tu as fais le maximum. C'est réussi pour moi, avec si peu de chose on peut faire de belles choses. Bravo 👍

digital

Autant pousser la démarche graphique jusqu'au bout...

nanot

Citation de: Henri42 le Juillet 22, 2023, 17:45:44
Minimum mais tu as fais le maximum. C'est réussi pour moi, avec si peu de chose on peut faire de belles choses. Bravo 👍

Merci de ton avis..... :)
Citation de: digital le Juillet 22, 2023, 17:54:17
Merci de ton avis...
A ton avis ta proposition apporte un plus ? ?  Pour moi elle ruine la photo..... :D :D :D Mais bon chacun ses goûts comme on dit...... ::)

agl33

Citation de: digital le Juillet 22, 2023, 17:54:17

Un plus pour cette version pour moi.

digital

Citation de: nanot le Juillet 22, 2023, 18:19:23
A ton avis ta proposition apporte un plus ? ?  Pour moi elle ruine la photo..... :D :D :D Mais bon chacun ses goûts comme on dit...... ::)

OK. je me suis mal exprimé. Sur un plan photo, le ciel laiteux n'apporte rien. Ce n'est pas non plus de la macro car l'insecte n'est pas identifiable. Par contre je persiste à penser que sur un plan graphique cette photo présente un intérêt. Ma 1ere proposition a été bâclée. Peut être que le noir et blanc est plus adapté ?

nanot

Merci
Oui c'est déjà moins violent mais encore une fois, qu'apporte le N&B?

agl33

Citation de: digital le Juillet 22, 2023, 18:35:39
OK. je me suis mal exprimé. Sur un plan photo, le ciel laiteux n'apporte rien. Ce n'est pas non plus de la macro car l'insecte n'est pas identifiable. Par contre je persiste à penser que sur un plan graphique cette photo présente un intérêt. Ma 1ere proposition a été bâclée. Peut être que le noir et blanc est plus adapté ?

Superbe cette version.

nanot

agl33

Clic-Clac 51

Je trouve que les propositions de digital laissent plus de place au graphisme apporté par le végétal
Parfois la couleur distrait le regard au point "d'effacer" ce qui fait le sel d'une image, je vote donc pour le N&B
Mais mes avis ne faisant pas office de vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2023, 11:48:00
Je trouve que les propositions de digital laissent plus de place au graphisme apporté par le végétal
Parfois la couleur distrait le regard au point "d'effacer" ce qui fait le sel d'une image, je vote donc pour le N&B
Mais mes avis ne faisant pas office de vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel
Denis ;)
Merci de ton avis Denis, perso j'ai du mal à saisir ce qu'apporte le N&B....je dois avoir le visuel rétrécit !!   :D :D

Monsieur

Citation de: digital le Juillet 22, 2023, 18:35:39

Mieux que l'originale, pour sûr.
J'ai cependant toujours l'impression que cet insecte n'as pas une position très naturelle  ::)

agl33

philFAR

Juste un peu plus clair pour moi et c'est parfait. BRAVO très graphique et minimaliste. Il faut espérer qu'un tirage A3+ sera bon car la qualité perçue ici n'est pas bonne.

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Juillet 22, 2023, 18:41:58
Merci
Oui c'est déjà moins violent mais encore une fois, qu'apporte le N&B?

L'épure, le graphisme.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2023, 23:44:52

L'épure, le graphisme.

J'ajouterais : la lumière...
Bref l'os de la photographie.

agl33

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2023, 10:12:27

J'ajouterais : la lumière...
Bref l'os de la photographie.

Tout à fait.