Quel appareil à obturateur central ?

Démarré par A-snowboard, Juillet 28, 2023, 14:32:25

« précédent - suivant »

A-snowboard

J'avoue ^^ Et on risque d'attendre longtemps.

Ceci étant dit, une fois la hype passé et les youtubeurs grassements payés, il reste plus grand monde pour défendre ce boitier.

Jaurim

J'imagine cependant que malgré ses défauts, il a fait le bonheur de certains photographes de concerts et/ou spectacles qui avaient les moyens de se le payer  ^-^ 

Jean-Claude

Citation de: bolek le Janvier 02, 2024, 22:16:01Un hybride (ou un reflex ) + un vieux objectif à obturateur central par ex hasselblad + bague d'adaptation il ne manque que l'AF
La seule solution existante qui fonctionne est un vieux Hasselblad série C ou F avec objectif Zeiss (sans bague) et dos numérique récent comme les CFV II 50c ou CFV 100c du 907X mais sans AF.

Si lʼAF est indispensable et que la dépense ne compte pas (env. 40ʼ000,- €) un Phase One et objectif Schneider
ou pour beaucoup moins cher un  Hasselblad H discontinué.

Maintenant on doit trouver aujourdʼhui pour pas cher un Hasselblad X1D avec objectif pancake 45P qui coche toutes les cases.

tbjm

Citation de: A-snowboard le Octobre 28, 2025, 15:21:01J'avoue ^^ Et on risque d'attendre longtemps.

Ceci étant dit, une fois la hype passé et les youtubeurs grassements payés, il reste plus grand monde pour défendre ce boitier.

beaucoup de pro l'utilise mais tu les trouveras pas sur youtube ou sur le forum