Mouvement de foule

Démarré par Jimjawa, Juillet 29, 2023, 12:53:10

« précédent - suivant »

Jimjawa

Un 8 décembre à Lyon (fête des lumières).
Pour le partage.

ISO100 - 111mm - f/9 - 6s

Rami

Ça balance pas mal à Lyon  ;)
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Déroutante.
J'ai mis quelques secondes à comprendre ce qu'il fallait voir et dans quel sens en ouvrant le post.
Une fois l'image comprise et avant d'avoir lu ton commentaire, je me suis fait la réflexion, que cela pouvait ressembler à Lyon vu depuis le parvis de Fourvière.
Bingo, je ne dois pas être loin de la vérité pour la localisation.
Pour le reste le N&B est sympa sur cette vue nocturne et fonctionne bien, la rue illuminée formant une diagonale de composition.
Maintenant, gageons que cette inclinaison ne séduira pas tout le monde.

blibli

Pour moi, l'inclinaison tue cette photo qui aurait pu être intéressante si elle avait été lisible.
Ici, je me tords le cou et je n'aime pas ça.
Techniquement, elle a l'ai réussie et le traitement N&B me plait bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Pour déstabiliser, ça déstabilise! Je trouve l'idée et la réalisation intéressante. Traitement bon, bien sûr. Mais de là à l'accrocher  en grand dans mon salon, p'têt pos : de toute façon j'en connais une qui grincerait sévère!...

philFAR

Sans contest, originale mais on cherche quand même un personnage net. 6 secondes c'est peut-être beaucoup ?

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Par ce cadrage iconoclaste, j'ai en effet voulu mettre en avant la longue avenue envahie par la foule. Avec un cadrage droit, elle aurait été perdue au milieu des immeubles et le rendu aurait été banal.

Je vous propose la V2 après rééquilibrage des HL et des BL :

Jimjawa

Citation de: philFAR le Juillet 29, 2023, 22:53:09
Sans contest, originale mais on cherche quand même un personnage net. 6 secondes c'est peut-être beaucoup ?

Si, le couple au premier plan.

6 secondes, c'était nécessaire pour créer l'effet de mouvement.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 29, 2023, 19:35:47
Déroutante.
J'ai mis quelques secondes à comprendre ce qu'il fallait voir et dans quel sens en ouvrant le post.
Une fois l'image comprise et avant d'avoir lu ton commentaire, je me suis fait la réflexion, que cela pouvait ressembler à Lyon vu depuis le parvis de Fourvière.
Pour le reste le N&B est sympa sur cette vue nocturne et fonctionne bien, la rue illuminée formant une diagonale de composition.
Tu as été bien perturbé par la photo, l'auteur écrit lui-même qu'elle a été faite à Lyon.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Déroutante.

Citation de: Rami le Juillet 30, 2023, 17:13:25
Tu as été bien perturbé par la photo, l'auteur écrit lui-même qu'elle a été faite à Lyon.

En fait il faut surtout lire attentivement l'intégralité de ce que j'ai écrit...  8)

Déroutante.

:)

Clic-Clac 51

Oui c'est déroutant...mais en prenant un peu de temps on comprend ce qu'il se passe
C'est bien vu
Denis ;)

MDH

Pour moi c'est un bon choix d'avoir choisi de déclencher en penchant, ça donne une impression malaise/vertige comme en étant emporté par la foule, tout en étant très loin de celle-ci.

Je l'aime comme elle est, en V1

raymondheru

Très sympa, sauf qu'il manque à mon goût la couleur vive des lumières.
J'ai essayé une bichromie rapide avec du jaune vif, ça renforce l'effet psychédélique je trouve.

vivaldo2

C'est ce qu'on appelle une photo "pensée" !! Et le résultat est là.