J'aime la photo!

Démarré par Bernard34, Juillet 30, 2023, 10:22:19

« précédent - suivant »

Bernard34

Un petit autoportrait soumis a vos avis éclairés!
Merci a vous ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

B_M

B_M

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

Bel auto-portrait Bernard34  ;)

SPOTMATIK

le Contarex et les Leica ne sortent pas , ils gardent les chambres .....dommage pour les reflets indésirables ..... ça fait un bon bout de temps que je ne suis allé du coté de la rue des étuves et déjeuner à " l'entrecôte "  ;)

macarel12

Lucky49

Très belle image complexe pour moi, le jeu avec les reflets est vraiment intéressant et tu as su te placer judicieusement  ;).
Luc

labat

Cette image...un peu le tour du cloître à genoux en se flagellant...un cumul de choses en vrac un cumul de péchés cherchant sans trouver une confession que nul n'a trop le temps ni la volonté de donner...on peut tenter de les rassembler dans un esprit de conciliation, d'homogénéiser..., mais je renonce...donc non pour moi.

artubi

Joli clin d'œil avec cet instantané pris d'une seule main.
Beaucoup de belles choses anciennes à voir la dedans, l'œil s'y promène avec plaisir.
Le n&b n'est pas en reste, c'est du tout bon.  ;)

labat

Bon à la limite...! période de solde on peut faire une vitrine avec tout ce bordel, reflet compris...
Mais autrement le mieux ...Tout au bourrier !

RG1945

je reviens, j'aime beaucoup cette image; l'enchevêtrement organisé de ce matériel ancien et hétéroclite est très agréable à mes yeux, on y découvre sans cesse de belles choses; un vitrine devant laquelle, jadis, j'aurai passé des heures.
Amicalement  Roger

labat

...Comme tu veux Bernard...
Lundi je peux te faire un voyage avec la remorque à la décharge...
...bé puisque je te le dis, ça m'embête pas du tout...Tu seras débarrassé, gardes le reflet si tu veux !

Verso92

La vitrine est intéressante, mais le rendu de la photo me semble trop chargé et peu lisible (reflets), au final...

Bernard34

Merci a vous tous.
Oui la vitrine était intéressante.
Mais sans le reflet qui amène une complexité dans l'image je n'aurais pas fait de photo.
Je comprends la lecture un peu difficile mais c'est ce qui me plait. 

Rami

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 30, 2023, 11:49:13
le Contarex et les Leica ne sortent pas , ils gardent les chambres .....dommage pour les reflets indésirables ..... ça fait un bon bout de temps que je ne suis allé du coté de la rue des étuves et déjeuner à " l'entrecôte "  ;)
J'avais loupé le Contarex.  :(
Merci de me l'avoir indiqué.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 30, 2023, 11:49:13
Ce n'est pas le magasin de photo de la rue des etuves qui existe toujours d'ailleurs mais un magasin en Arles ;)

SPOTMATIK

Citation de: Bernard34 le Juillet 30, 2023, 17:54:59
Ce n'est pas le magasin de photo de la rue des etuves qui existe toujours d'ailleurs mais un magasin en Arles ;)
j'avais dans l'idée , au pif , que c'était un magasin du coeur de ville , et en Arles , ça fait un bout de temps aussi que je n'ai pas passé le Rhône, mes arlésiens étant devenus gardois , trop chaud et trop de monde en ce moment pour rouler après ces journées de printemps aux après-midi capricieuses  ....... c'était mieux avant le covid .....
régales-nous encore ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: Rami le Juillet 30, 2023, 17:14:06
J'avais loupé le Contarex.  :(
Merci de me l'avoir indiqué.
hé ouais , tu l'as vu une fois avec sa grosse cellule ( cds ) au dessus de l'objectif , ensuite , tu ne l'oublies plus , et celui qui l'a porté autour du cou non plus  ;) :D

phot68

Pas mal, jolie bordel mais....
Le portrait en bas au milieu qui à lui seul occupe pas loin du tiers de l'image..."Des structure" le bordel
Pour être plus clair, mon regard est surtout  sur cet élément, et du coup le reste de l'image passe au second plan.

Nikon Nissoumi

J'y suis venu.
Et revenu.
Mais rien à faire, c'est trop le foutoir cette affaire et ça ne passe pas pour moi en tant que "photographie".
Je retiendrai donc le clin d'œil en dernier recours, en dernier justificatif.
Il en faut aussi de temps en temps.

clo68

Une belle vitrine...mélangé

Clic-Clac 51

Une image bien traitée
Bien vu Bernard
Denis ;)

MDH

En t'abaissant un peu, j'aurais bien vu la superposition de ton appareil sur le fond blanc/gris du cadre portrait (histoire d'intégrer ton matériel à ce méli-mélo d'appareils)

vivaldo2

J'aime beaucoup cette photo, pour ce qu'elle révèle...Bravo !

labat

Citation de: vivaldo2 le Juillet 31, 2023, 17:35:38
J'aime beaucoup cette photo, pour ce qu'elle révèle...Bravo !
OK pour moi aussi...il sait traiter son N et B el bonhomme.! mais il a beaucoup de rangement à faire chez lui !

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2023, 14:56:53
La vitrine est intéressante, mais le rendu de la photo me semble trop chargé et peu lisible (reflets), au final...

Je ne suis donc pas seul avec ce sentiment ?

A+  ;)

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2023, 13:45:29
Salut Bernard

Je ne suis donc pas seul avec ce sentiment ?

A+  ;)

Non moi également.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Merci a vous tous
Je peux comprendre que devant la difficulté de lecture certains jettent l'éponge pas de souci  ;)

brunotroussier

Il fallait la faire celle ci pour les amoureux de la photo.
Bruno
Bruno38

philFAR

Pas mal. Un photographe sachant ce photographier avec son appareil photo devant d'autres appareils photos près à ce faire tiré le portrait  ;D (répéter le plus vite possible)