Brest - Maison blanche

Démarré par Verso92, Juillet 21, 2023, 21:06:49

« précédent - suivant »

Verso92

Les cabanes de pêcheurs...  ;-)

Clic-Clac 51

Je préfère les anciennes cabanes ostréicoles qui sont en bois
Ceci-dit, les teintes et la lumière sont très agréables a mes yeux
Denis ;)

philFAR

J'adore l'accord du ciel et du bleu de la cabane. L'antenne ajoute un côté amusant (c'est cradot mais y'a la radio ;D) et bien sûr cadrage et perspective au dixième de millimètre. j'en prend bonne note.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2023, 10:56:02
Je préfère les anciennes cabanes ostréicoles qui sont en bois
Ceci-dit, les teintes et la lumière sont très agréables a mes yeux
Denis ;)

Je suis un fan des villages ostréicoles et de leurs cabanes (voir ma galerie "Carré"), ils sont très photogéniques.

Le week-end dernier, mes amis de Brest nous ont emmenés à Maison blanche (je ne connaissais pas). J'ai mitraillé, bien sûr !

;-)

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 22, 2023, 11:01:48
J'adore l'accord du ciel et du bleu de la cabane. L'antenne ajoute un côté amusant (c'est cradot mais y'a la radio ;D) et bien sûr cadrage et perspective au dixième de millimètre. j'en prend bonne note.

Il y a 2 ou 3 ans, le thème du concours photo de la boîte, que nous organisons tous les ans, était "jaune & bleu". Elle y aurait eu sa place...  ;-)

A l'occasion, j'en posterai une ou deux autres de cet endroit.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2023, 11:21:25
Je suis un fan des villages ostréicoles et de leurs cabanes (voir ma galerie "Carré"), ils sont très photogéniques.
Oui, j'ai déjà visité cette galerie avec plaisir
On a d'ailleurs fréquenté certains mêmes lieux...notamment sur l'ile d'Oléron
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2023, 11:33:58
Oui, j'ai déjà visité cette galerie avec plaisir
On a d'ailleurs fréquenté certains mêmes lieux...notamment sur l'ile d'Oléron
Denis ;)

Celui du Château est un de mes spots préférés. D'ailleurs, ça a beaucoup changé ces dernières années : un certain nombre de cabanes ont été "reconverties" en atelier d'artistes...

J'aime beaucoup retourner également à celui de la Tremblade, quand je suis dans le coin.

Lucky49

Belle image avec un cadrage au cordeau et des complémentaires qui claquent bien.
Luc

DOMDOM49

Verso92

Citation de: Lucky49 le Juillet 22, 2023, 12:34:56
Belle image avec un cadrage au cordeau et des complémentaires qui claquent bien.

Merci Luc.

Verso92

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2023, 11:37:08
Celui du Château est un de mes spots préférés. D'ailleurs, ça a beaucoup changé ces dernières années : un certain nombre de cabanes ont été "reconverties" en atelier d'artistes...
- Oui...c'est haut en couleurs et la balade y est très agréable et aisée
- Effectivement et cela a perdu de son authenticité, c'est pour cela que je préfère arpenter les sites ostréicoles tel que le chenal de la Baudissière
  Connais tu le site de fort Royer près de Boyardville ?...il était plus nature que celui du Château (mais cela fait une paire d'années que je ne suis pas allé sur Oléron)
Denis ;)

vivaldo2

Paradis

Superbes toutes ces couleurs.
Bonne pioche.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2023, 11:20:23
- Effectivement et cela a perdu de son authenticité, c'est pour cela que je préfère arpenter les sites ostréicoles tel que le chenal de la Baudissière
  Connais tu le site de fort Royer près de Boyardville ?...il était plus nature que celui du Château (mais cela fait une paire d'années que je ne suis pas allé sur Oléron)
Denis ;)

J'y suis peut-être passé, mais je n'ai pas noté tous les noms...  ;-)

Citation de: vivaldo2 le Juillet 24, 2023, 11:56:32
Un bel équilibre !
Citation de: Paradis le Juillet 24, 2023, 12:00:31
Superbes toutes ces couleurs.
Bonne pioche.

Merci à tous les deux !

Maagma

Oui pour les couleurs, mais je ressens une sensation d'étouffement avec le cadre proposé.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci pour ton retour, Maagma.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2023, 11:20:23
Denis ;)

En passant, un pano du Château :

[prodibi]{"id":"lvw8mlj66wwlo06","width":9000,"height":3037,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Clic-Clac 51

Merci Fabrice pour ce partage
Belle lumière et c'est bien rendu
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 31, 2023, 12:17:48
Merci Fabrice pour ce partage
Belle lumière et c'est bien rendu
Denis ;)

;-)