Samara

Démarré par Fabien.F, Août 01, 2023, 02:19:12

« précédent - suivant »

Fabien.F

Parc de Samara dans la Somme
NB sur base Acros de fujifilm

Lucky49

Une image agréable...
Personnellement j'aurais sans doute cadré un peu plus haut et légèrement à droite pour décentrer davantage les bâtiments et diminuer le premier plan pas très glamour au profit d'un peu plus de ciel. J'augmenterais bien aussi un peu le contraste...
Juste mon avis, pas une vérité ;)
Luc

Nikon Nissoumi

Techniquement pas grand chose à dire de cette image, elle est convenable.
A titre personnel, j'aurais préféré un N&B très légèrement plus nerveux mais comme l'origine de cette photo est du film (si j'ai bien compris ton commentaire), je peux aussi concevoir qu'on souhaite en garder les valeurs intrinsèques.
C'est un point de vue qui se défend.
J'aurais aussi vu un petit décalage vers le bas de la composition, c'est à dire remonter légèrement l'axe de prise de vue au déclenchement pour minimiser l'avant plan de prairie.
Enfin, et si possible, un angle plus favorable pour photographier ces constructions qui aurait exclu du champ de vision la clôture en arrière plan et la zone d'ombre au sol sur le bord droit de l'image.
Mon simple ressenti de lecture.
La bienvenue à toi sur cette galerie critique.

Edit : doublé par Lucky49, désolé pour le doublon.  :)

Clic-Clac 51

Pas totalement convaincu par la compo et le traitement trop sages, je rejoins donc mes prédécesseurs
Denis ;)

MDH

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2023, 09:16:53

la zone d'ombre au sol sur le bord droit de l'image.

C'est ce qui gêne principalement ma lecture de l'image, sinon le reste me plait bien

labat

Sur ce N et B il me manque aussi un peu plus de "gnac" tu es un peu trop "gris"...

Fabien.F

Merci pour vos retours, au final je vous rejoins sur la lecture et vous propose une nouvelle version.
Il ne s'agit pas du même raw, mais un autre fichier de la série qui était de base plus contrasté.

Nikon Nissoumi

Citation de: fbz.photographie le Août 01, 2023, 13:24:24
Merci pour vos retours, au final je vous rejoins sur la lecture et vous propose une nouvelle version.
Il ne s'agit pas du même raw, mais un autre fichier de la série qui était de base plus contrasté.

Tu élimines de la sorte la plus part des petites imperfections mentionnées.
Reste à voir si cela respecte l'idée que tu avais en tête à l'origine et si l'image te plaît de la sorte.
Tu es seul juge.

Fabien.F

J'aime le fait qu'elle soit plus contrastée, mais le nouveau cadrage est un peu trop serré à mon gout, mais l'objectif ici et avant tout d'entrainer mon oeil et mes traitements et merci à vous pour vos retour.