viseur d'angle seagull

Démarré par Nanar, Novembre 25, 2008, 08:22:31

« précédent - suivant »

Nanar

vraiment pas cher du tout ce type de viseur d'angle me tente un peu, en fait ce n'est pas pour utiliser souvent, faut il l'acheter en Chine ou en Allemagne ( un peu plus cher ) donc vos retours d'expérience sont les bienvenus
Bernard

petur

M'intéresse aussi. J'étais à deux doigts d'en acheter un sur ebay mais j'ai d'autres contraintes. Me remettant petit à petit à la photo je suis aussi à l'écoute des utilisateurs.
A+

Pierre

Nanar

Bon je te donnerai mes impressions car j'en ai commandé un en Allemagne ...
en plus ( grosse c... ) mon fils n'a rien trouvé de mieux de commander ( pour moi ) en Chine ! voilà comme ça j'en aurais deux ! mais je vais en revendre un c'est sur avec une petite remise quoi ...
Bernard

Nanar

je viens d'en recevoir un et je peux dire que pour le prix c'est plutôt pas mal ...
en macro sur statif ou sur un pied c'est génial
mais comme je vais en recevoir un autre et bien je vais le revendre ( à perte bien sur ) voilà avec 6 adaptateurs ( sauf pour les nikon aux yeux ronds )
Bernard

petur

Ton viseur d'angle en trop pourrait m'intéresser. Est il compatible avec les Pentax AF et manuels qui ont un viseur rectangulaire genre MZ3, P30 ou LX ?

A+

Pierre

Nanar

la preuve ...
la suite sur nanar.59 [at] hotmail.fr
désolé pour la poussière ( me sert plus beaucoup mon LX ) ...
Bernard

Krg

Encore moins cher avec le LX: il suffit d'enlever le viseur; l'exposition affichée sera fausse, mais l'exposition réelle sera juste grâce à son système de mesure Idm.
Pentax & Werra

Nanar

Citation de: Krg le Décembre 03, 2008, 07:13:03
Encore moins cher avec le LX: il suffit d'enlever le viseur; l'exposition affichée sera fausse, mais l'exposition réelle sera juste grâce à son système de mesure Idm.
t'as rien compris il cherche un viseur pour un Pentax " genre LX MZ etc ... " maintenant si tu enlève le viseur du LX tu ne vois  pas grand chose je te l'affirme ... pour ce boîtier je possède en plus un viseur FB-1 et son œilleton FC-1 et là c'est vraiment génial ... mais je n'ai plus d'objectif macro  :-[ 
Bernard

Krg

Les dimensions des viseurs Pentax entre les anciens argentiques et les plus récents, dont les numériques quand on enlève l'oeilleton caoutchouc, ne différent que par la profondeur des rainures qui permettent de fixer les accessoires.
On peut monter les nouveaux accessoires sur les anciens boîtiers et adapter les anciens aux nouveaux viseurs en limant les ailettes de fixation:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/trucs/bricolage.htm#Vis%C3%A9e
Quand au LX, il suffit de masquer la lumière parasite bien qu'un viseur avec loupe soit plus pratique en macro:
http://pagesperso-orange.fr/Krg/collection/lx.htm#viseur
Pentax & Werra

Nanar

pas mal le coup du viseur capuchon ! et avec la loupe ça change tout  ;)
Bernard

petur

Grâce à Nanard je viens de recevoir mon viseur d'angle que j'ai tout de suite monté sur mon MZ3. Ca marche et je vais essayer l'ensemble sur pied dès samedi... Sinon au premier abord que du bonheur.

A+

Pierre

Nanar

je suis tout à fait surpris de la qualité pour le prix ! ils n'ont pas à rougir face à ceux des marques qui coûtent 4 à 8 fois plus chers 
Bernard