Problème de collier de pied sur Canon RF 100-500

Démarré par photodusud1, Août 04, 2023, 13:10:33

« précédent - suivant »

photodusud1

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un Canon 100-500, pour l'instant je n'ai aucun problème, mais dans mon entourage proche tous ceux qui ont fait l'acquisition de ce zoom rencontrent des problèmes au niveau du collier de pied. Celui-ci ne serre pas bien et l'appareil bouge dans un position aussi bien verticale que horizontale. Certains ont même retourné celui-ci avec échange à l'assistance et 1 mois après le problème est de nouveau là. Est ce que parmi vous certains ont rencontrés ce problème et il y a t-il une solution ?

Katana

J'ai cette optique depuis 18 mois et pas de soucis à ce jour. A voir si d'autres connaissent un problème.

Sinon, il serait utile, monsieur le modérateur, de déplacer ce fil dans la bonne section. Merci d'avance  ;)

FocaU3

bonjour photodusud1, je réponds un peu tardivement à ton intérogation : j'ai cette optique depuis presque un an et depuis le début j'ai les mêmes soucis que toi, le collier de pied ne tient pas en place, il tourne sans arrêt autour de l'objectif
Cordialement, MarCatherine

Charly 84

Bonsoir photodusud1,

Moi aussi,  j'ai le même problème que toi , je l'ai depuis le début septembre  et impossible de le serrer!!
Pas bien grave en soi, mais gênant   je confirme.

Luc55

Bonjour à tous
J'ai ce problème depuis 1 an , je l'ai signalé à Canon via mon vendeur. Je n'ai pas eu de réponse. En attendant j'ai mis 4 petits bouts de scotch d'électricien répartis sur le collier. Il ne tourne plus. A ce prix ce n'est pas normal ...

SPOTMATIK

Citation de: Luc55 le Octobre 25, 2023, 14:52:18
Bonjour à tous
J'ai ce problème depuis 1 an , je l'ai signalé à Canon via mon vendeur. Je n'ai pas eu de réponse.( tu m'étonnes !!! ) En attendant j'ai mis 4 petits bouts de scotch d'électricien répartis sur le collier. Il ne tourne plus.
si tu as appliqué correctement ton scotch d'électricien de bonne qualité, il devrait demeurer invisible et ne pas "couler" au gré des variations de températures , c'eut pu se faire à la fabrication avec 3 inserts caoutchoutés disposés à 120° dans l'épaisseur interne du collier , en augmentant son coût de production , bien sûr .... :D ;D

iago

s'agit-il du 100-500 RF ?

Effectivement, le collier de pied est moins commode que celui du 100-400, mais je n'ai pas constaté de pb.