Doumé

Démarré par Bernard34, Août 06, 2023, 12:37:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Bien connu en Arles ;)
Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous ;)

agl33

Beau portrait serré  ;)

blibli

Pas mal dans le genre. C'est surprenant et intéressant.
Je trouve malheureusement que ton traitement part un peu dans tous les sens.
Ill me semble que ce serait mieux de le traiter avec plus de douceur. Mais c'est toi le boss
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Je pense que ce traitement est voulu.

philFAR

Voici certainement, pour moi, l'épreuve la plus difficile pour un photographe car il faut une complicité entre le sujet et le photographe et là, c'est très réussi. L'écusson sur la casquette ajoute une part d'ironie du genre : 'Je suis un tendre mes je mets une casquette de méchant'. Traitement impeccable un diaphragme fermé en plus aurait été préférable pour donner un tout petit peu de profondeur de champs en plus mais c'est juste pour pinailler..

salamander

Très joli portrait, mais un peu gêné par la map qui me semble un peu en avant des yeux
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: salamander le Août 06, 2023, 20:25:02
Très joli portrait, mais un peu gêné par la map qui me semble un peu en avant des yeux
tu as raison j'ai merdé pourtant j'avais le temps!
j'ai essayer d'accentuer localement mais rien a faire ;)

Nikon Nissoumi

C'est curieux, j'ai le ressenti que les yeux, la bouche et tout le reste sont très loin derrière le nez, comme si tu avais utilisé une focale courte ou très courte ?
L'exif est muet à ce sujet.

yaquinclic

Salut Bernard

Voilà deux exercices aux quels je n'ai aucune sensibilité. Avec un appareil à la main face à une personne je suis bloqué, comme si découvrait la photo. Si, si, même avec la famille et les amis, pourtant j'ai un contrat facile.
Ton personnage n'est-il pas un peu à l'étroit dans le cadre à gauche, sa visière n'est pas loin de toucher le cadre. Il y a une ride trop prononcé sous l'œil à droit de la photo, est-ce normal ?
Travail intéressant, vraiment.

A+ ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2023, 22:54:51
C'est curieux, j'ai le ressenti que les yeux, la bouche et tout le reste sont très loin derrière le nez, comme si tu avais utilisé une focale courte ou très courte ?
L'exif est muet à ce sujet.

Tu as raison je n'ai que deux focales un 14mm et un 35mm que j'utilise 95% du temps et la c'est au 35mm 1,8