Digitale Pourpre

Démarré par philFAR, Août 04, 2023, 21:54:18

« précédent - suivant »

philFAR

Merci pour vos critiques sur cette petite douceur de la nature.

Nikon Nissoumi

La zone de hautes lumières en arrière plan monopolise fortement le regard au détriment des fleurs et n'apporte pas de contribution essentielle à l'image.
Ici encore, je verrais un recadrage comme ci-dessous en solution potentielle au problème dénoncé même s'il n'est pas, lui non plus, totalement satisfaisant.
Et avec une petite baisse de la luminosité générale au passage.

agl33

Une préférence pour le recadrage de Nikon Nissoumi

Clic-Clac 51

Aimant les cadrages "larges", je resterais sur la VO de ce côté.
Mais il est vrai que cette zone très lumineuse attire bien trop le regard.
Je me permets de te faire une proposition ou j'ai calmé la zone et ajouté de la luminosité sur les fleurs de la digitale afin de recentrer le regard dessus
Bien évidemment je suis conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts et que le résultat est hautement perfectible
Denis ;)

Henri42

Faut pas se prendre la tête ! Pas besoin de PS ou autres softs de pro. C'est plante sauvage pousse partout. Tu y retournes est tu refais la même avec la bonne lumière et les bons réglages.

Paradis

Pour la mise en forme de sauvetage, la version de nikon Nissoumi est un plus.

Mais je suis d'accord avec Henri42, sur des sujets facilement accessible, autant recommencer...

Citation de: Henri42 le Août 05, 2023, 12:33:10
Faut pas se prendre la tête ! Pas besoin de PS ou autres softs de pro. C'est plante sauvage pousse partout. Tu y retournes est tu refais la même avec la bonne lumière et les bons réglages.

etsocal

Citation de: Henri42 le Août 05, 2023, 12:33:10

Totalement d'accord. ;)
Michel

philFAR

Merci pour vos remarques très constructives et justifiées, elles vont me permettre de m'améliorer.