Saint Valery sur Somme

Démarré par J-P L, Août 05, 2023, 11:49:13

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

al1sth

Belle ambiance, beau ciel en accord avec la saison. J'aime.
Alain Lalieu.

J-P L

Merci a toi Alain pour ton retour

Citation de: al1sth le Août 05, 2023, 11:54:44
Belle ambiance, beau ciel en accord avec la saison. J'aime.

etsocal

Cette photo me semble un peu sombre. Je me souviens qu'une photo assez semblable mais plus déportée sur la gauche avait donné lieu à d'homériques débats sur la "penchitude"... ici rien à redire. ;)
Michel

J-P L

Merci pour ton retour Etsocal

Citation de: etsocal le Août 05, 2023, 18:41:50
Cette photo me semble un peu sombre. Je me souviens qu'une photo assez semblable mais plus déportée sur la gauche avait donné lieu à d'homériques débats sur la "penchitude"... ici rien à redire. ;)

Un petit peut mais je désire pas l'éclaircir plus car je trouve justement le contraste entre le ciel et la terre superbe, mais je peux me tromper

J-P L

Monsieur

Il y a toujours une belle tache de capteur en plein milieu
Ici aussi tu repostes l'image pour que je ne passe pas pour un clown, ou tu admets que Casimages est en rade ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Août 06, 2023, 09:46:59
Il y a toujours une belle tache de capteur en plein milieu

aller sans agrandir l'image et sans faire aucune manip dans n'importe quel logiciel. Seras-tu en mesure de ne rien trafiquer de ne rien agrandir ? Mais juste me montrer ? Perso  je n'y crois pas, surtout venant de toi

Monsieur

Citation de: J-P L le Août 06, 2023, 20:57:01
aller sans agrandir l'image et sans faire aucune manip dans n'importe quel logiciel. Seras-tu en mesure de ne rien trafiquer de ne rien agrandir ? Mais juste me montrer ? Perso  je n'y crois pas, surtout venant de toi
Sur mon écran, à peu près 2-3cm à gauche de la pointe du phare

J-P L

Citation de: Monsieur le Août 06, 2023, 21:04:13

Sur mon Mac je ne vois rien désolé. Comme je ne veux pas que tu partes dans des explication tarabiscoté fin d'échange. Il est inutile de répondre pour avoir comme d'hab le dernier mots

blibli

Le ciel me semble très dégradé.
oeil de berger,coeur d'agneau

digital

Citation de: Monsieur le Août 06, 2023, 21:04:13
Il faut reconnaitre que ce n'est pas très visible. Tache de capteur ou artefact jpeg ?
J-P L, tes photos ne sont pas associées à un profil. Ce n'est pas très grave mais puisque tu as Photoshop, avant d'enregistrer au format jpg :  menu Edition / Attribuer un profil / sRGB...

Monsieur

Sur cette version très dégradée on le voit moins, mais c'est bien toujours là.
Sur la version d'origine il y avait une autre tache, un peu plus haut dans l'image  ;)

Pas besoin de zoomer (zoomer aurait même l'effet inverse pour voir ces petites poussières), pas besoin de bidouilles, juste ouvrir les yeux  ;D