adaptateur griffe d'accessoires canon AD-E1

Démarré par philgaut973, Août 05, 2023, 15:37:48

« précédent - suivant »

philgaut973

Bonjour à tous
J'ai commandé récemment un boitier canon R7.
question: pourrais-je utiliser avec sans adaptation particulière mon flash godox TT685c ou dois-je absolument acquérir l'adaptateur griffe flash multifonction AD-E1?
il n'est pas clair dans les différents descriptifs si celui-ci est surtout prévu pour préserver l'étanchéité des accessoires dotés d'une griffe étanche ou si il est obligatoire pour tous les accessoires pourvus de l'ancienne griffe .
merci de vos retours

Philgaut973

elisard48

bonjour, moi aussi je suis restée perplexe devant la description et la fonction du AD-E1 ...
et à la suite de çà j'ai testé sur ma R7 mon vieux EX580II : il fonctionne très bien monté directement sur le boitier ou en slave avec le tout aussi vieux ST-E2.
Donc ton Godox TT685c devrait fonctionner.
Cet adaptateur devrait servir (imho) à préserver l'étanchéité du sabot du flash si le dit flash en est pourvu ....

philgaut973

merci  [at] elisard48, ta réponse me rassure! dans le doute je crois que j'aurais hésité à monter mon flash de peur de le détériorer voir d'abimer un boitier tout neuf!

rsp

Je me suis posé la même question pour le R6-2 et j'ai eu la même réponse : il sert à assurer l'étanchéité quand le flash lui-même a une griffe le permettant. Le 580EXII a fonctionné sans.

elisard48

rsp, cela veut dire que pour le ex580II en l'extérieur (humidité, petite pluie) on devrait utiliser ce AD-E1 ?

rsp

Citation de: elisard48 le Août 06, 2023, 08:42:52
rsp, cela veut dire que pour le ex580II en l'extérieur (humidité, petite pluie) on devrait utiliser ce AD-E1 ?
C'est ce que j'ai compris, si on veut continuer à bénéficier de la protection anti pour d'un flash qui en a une, il faut mettre cet accessoire.

elisard48

ok nous sommes d'accord, je doutais un peu ... merci rsp