Photos "animalières" au Parc Rothschild

Démarré par Tom FG, Août 08, 2023, 23:15:57

« précédent - suivant »

Tom FG

Bonjour à tous

Ma 1ère contribution sur le forum avec 2 photos prises hier au Parc Rothschild de Boulogne Billancourt d'oies de Bernache

Elles ont été prises avec un bridge Nikon Coolpix B700.

Soyez indulgents, je suis un novice complet mais n'hésitez pas à me donner vos avis/conseils  :)

Edit : les images ont été redimensionnées en "petit" donc il faut cliquer dessus pour avoir le format plus grand (j'ai dû rater quelque chose désolé)

Alain c

Les 2 photos sont bien nettes, riches en détail.
Pour moi il manque une belle lumière, un éclairage qui donne du relief , du contraste à tes photos. Un cadrage un peu plus large serait un plus à mon avis.

L'avantage avec les oies c'est que tu pourra y retourner  un jour ou il fera plus beau :D
Matérialiser l'immatériel

Clic-Clac 51

Tout d'abord, bienvenue sur cette section du forum.

- Je trouve le cadrage de la première bien trop serré pour susciter, en moi, une certaine "émotion"
  C'est juste descriptif et il me manque une ambiance, une belle lumière pour magnifier le volatile et planter le décors
- Pour la seconde...c'est cette coupe basse qui me chagrine le plus, cela me donne une sensation d'inachevée

Tu l'auras compris, je ne suis pas totalement convaincu par tes propositions
Alors certes, c'est net et les plumages bien détaillés...mais...cela peut il suffire ?

Bien évidemment comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis très personnel

Denis ;)

Tom FG

Merci beaucoup de vos retours
Je suis totalement novice et mon objectif est de m'améliorer donc je suis preneur de tous conseils et avis :)

N'hésitez pas

egtegt²

Un petit conseil : prends l'habitude de cadrer un petit peu plus que ce que tu veux au final, sans exagérer évidemment, les appareils ont suffisamment de résolution pour permettre un recadrage et ça te permettra de corriger à postériori.

Tom FG

Citation de: egtegt² le Août 09, 2023, 11:14:05
Un petit conseil : prends l'habitude de cadrer un petit peu plus que ce que tu veux au final, sans exagérer évidemment, les appareils ont suffisamment de résolution pour permettre un recadrage et ça te permettra de corriger à postériori.

OK  merci beaucoup du conseil
Je vais mettre en application