Avis sur Epson ET-18100

Démarré par Busard, Août 06, 2023, 10:11:05

« précédent - suivant »

Busard

Bonjour à tous,

J'ai vu la vidéo de Keith Cooper qui compare le ET-18100 à la ET-8550.

C'est la question des encres utilisées qui me pose question.

En effet la 18100 est passée sur le DIY uniquement en remplaçant le gris et le noir pigment pars le cyan et magenta clair.

Donc pour le NB c'est moins bien.

Par contre Keith semble dire que l'impression uniquement photo couleur support brillant c'est le meilleur.

Je ne fais quasi jamais d'impression en NB donc pourquoi pas mais est-ce utile pour d'autres utilisations ?

Si vous avez des avis je suis preneur  ;)

Bon dimanche

Nikojorj

Dans les deux cas c'est des encres à colorants, donc si ça te va...
Je ne connais pas plus que ça ces deux imprimantes.

Paradis

Les derniers test sur printerknowledge donne l'encre de la et 18100 moins résistante à la décoloration
que les encres utilisée par la et 8550.
Il est presque impossible de neutraliser de dérive de teinte dans les impressions N/B alors que c'est possible sur
la et 8550.
En impression couleur sur papier glacé, le gamut des couleurs serait un peu plus étendu sur la 18100.

schaffoun

Bonjour,
J'interviens très rarement ici mais je lis CI depuis 28 ans.
J'ai cette ET 18100 depuis 1 semaine.
Papier EPSON, Profil Epson, et comme vanté/conseillé par ailleurs sur ce forum, impression directe via Epson print layout.
J'importe directement sans modifications les fichiers jpg soit scannés de vieille diapos ou même ceux de mon premier APN de 2004 jusqu'à ceux de mon 5D mkIV, moulinés par DXO.
Pour un péquin comme moi qui n'a aucune prétention artistique sauf avoir des tirages de ses photos de famille ou de vacances elle fait parfaitement le job du 10*15 au A3+ et je ne vois pas de différence avec celles de livres photos que je commande par ailleurs.
Et je n'ai aucune crainte quant au tarif de remplacement des encres : 6 bouteilles de 70 ml à moins de 12 € pièce sur le site epson qui me livre en 4 jours. Et encore moins avec des encres compatibles sur le net, mais je ne m'y risquerai pas.

A tarif sensiblement identique, j'ai longuement hésité avec la canon pro 1000 ou même la pro 300 mais j'ai été rebuté par le coût de remplacement des cartouches, entre 180 et 650 euros le jeu, et pas forcement dispo selon mes rapides recherches internet.

Après la qualité du résultat avec ces imprimantes n'est sans doute pas la même et je me prive de certains papiers "expo" j'en conviens.

Mais, pour mon usage, comme dirait feu GMC, "sam suffit" ! Et si la couleur d'une photo passe dans le temps .... ben je la réimprimerai !

J'avais hésité avec la 8550 qui a 2 encres noires mais seulement 3/4 encres colorées ...

bonne journée.