Impossible de connecter la remote à mon DJI Mini 2

Démarré par alpseb, Août 08, 2023, 10:32:19

« précédent - suivant »

alpseb

Hello,
Après une mise a jour imposée par DJI le drone ne se connecte plus à la remote.
je ne peux pas faire la procédure d'appairage, il est impossible de mettre le drone en mode appairage : le bouton jaune clignote et il est même impossible de l''éteindre sans enlever la batterie.
J'ai essayé sans la carte SD c'est pareil.
j'ai rien trouvé sur le web pour m'aider.

avez vous déja eu ce problème ?

phil650sv

Tu peux dire "radiocommande" ou "télécommande" (au lieu de "remote"), in french.

Peut-être questionner DJI via son site français, rubrique "aide" (support) ?
https://www.dji.com/fr/support

Je pense qu'ils sont les mieux équipés pour régler ton problème.

Pierre IS

commencez par allumer votre DJI Mini 2, allumez votre radiocommande puis connectez votre smartphone via le câble USB fourni. Démarrez l'application DJI Fly depuis votre smartphone et cliquez sur « Vue caméra« . Entrez dans les paramètres symbolisés par trois points en haut à droite de l'application. Entrez dans l'onglet « Contrôle » puis appuyez sur « Connexion à l'appareil« . La radiocommande se met à biper et les leds de celle-ci clignotent en séquence. Depuis le drone, appuyez environ 4 secondes sur le bouton d'allumage de la batterie, le drone bip une fois et les leds clignotent alternativement. La demande d'appairage est donc active sur les deux appareils, cela s'arrête dès que le drone et la radiocommande sont appairés.

Pierre IS

Si cela ne fonctionne pas, recommencez la procédure ou essayez de connecter votre Mini 2 et sa radiocommande en utilisant la technique des combinaisons de touches décrite ci-dessous

Comme nous l'avons évoqué en introduction, il est aussi possible d'appairer le DJI Mini 2 et sa radiocommande sans passer par l'application DJI Fly. Pour cela, vous devez réaliser la procédure d'appairage simplement avec votre radiocommande et le drone. Démarrez les deux appareils puis suivez les étapes suivantes.

Depuis la radiocommande, appuyez simultanément sur les boutons suivants : Fn (en haut à gauche), Photo/Vidéo (en haut à droite) et sur le déclencheur (gâchette à droite). Depuis le drone, appuyez environ 4 secondes sur le bouton de la batterie. Les leds clignotent jusqu'à ce que la procédure soit validée. Une fois les leds fixes sur le drone et la radiocommande, alors l'appairage est correctement réalisé.