Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2

Démarré par Mistral75, Août 10, 2023, 22:21:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Cosina a annoncé aujourd'hui le Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2 en monture Fujifilm X.

Page produit : https://www.cosina.co.jp/voigtlander/x-mount/nokton-50mm-f1-2/

Traduction automatique en anglais (vous pourrez modifier la langue depuis votre navigateur Internet) : NOKTON 50mm F1.2 - Cosina Co., Ltd.

- cercle image APS-C
- angle de champ : 32,5°
- 9 lentilles, dont 2 lentilles en verre à dispersion partielle anomale, en 8 groupes
- diaphragme à 12 lamelles
- mise au point par déplacement de tout le bloc optique
- distance minimale de mise au point : 39 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:6 (0,17x)
- contacts électroniques permettant l'enregistrement des données EXIF, la mise en surbrillance des zones nettes (focus peaking), l'affichage de la distance de mise au point, la stabilisation de l'image par le boîtier (si capteur stabilisé) et la correction de parallaxe (X-Pro3)
- pare-soleil vissant fourni en série
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 63,9 mm de diamètre maximal x 49 mm de longueur
- poids : 290 g
- prix public indicatif : 100.000 JPY HT
- disponible en septembre.

Ci-dessous le schéma optique. En mauve les lentilles à dispersion partielle anomale. La formule optique est un dérivé de Sonnar.

doppelganger

Vraiment intéressant tout ce que propose Voigtländer en monture Fuji X. Si tous les opticiens tiers pouvaient se donner autant de peine...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 11, 2023, 11:37:29
Vraiment intéressant tout ce que propose Voigtländer en monture Fuji X. Si tous les opticiens tiers pouvaient se donner autant de peine...

Il me semble que Viltrox , que ce soit en terme d'originalité , qualité , rendu , cout ... avec AF ☺️

Grace à eux aussi , le système Fuji est d' une richesse incroyable , quand on sait de quoi ils sont partis en 2012 ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2023, 12:18:12
Il me semble que Viltrox , que ce soit en terme d'originalité , qualité , rendu , cout ... avec AF ☺️

Grace à eux aussi , le système Fuji est d' une richesse incroyable , quand on sait de quoi ils sont partis en 2012 ...

Je pensais surtout à Sigma, qui ne fait aucun effort pour proposer des optiques revues et pensées pour les boitiers Fuji. Sigma, c'était mieux avant, quand ils étaient contraints de se sortir les doigts du c** pour se faire une bonne réputation.

Quand à Viltrox, je suis resté sur le fait qu'ils avaient sorti des optiques qui coincent sur X-Pro 3. Corrigées depuis, j'imagine.

Mistral75

Le Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2 sera disponible le 7 septembre au Japon.

gemphoto

Quand à Viltrox, je suis resté sur le fait qu'ils avaient sorti des optiques qui coincent sur X-Pro 3. Corrigées depuis, j'imagine.

Si ma mémoire est bonne c'est Fuji qui a changé le dispositif de verrouillage de l'objectif (de forme) et de ce fait le 85 version I n'était plus compatible.

scaryfan

Citation de: gemphoto le Août 28, 2023, 16:15:27
Quand à Viltrox, je suis resté sur le fait qu'ils avaient sorti des optiques qui coincent sur X-Pro 3. Corrigées depuis, j'imagine.

Si ma mémoire est bonne c'est Fuji qui a changé le dispositif de verrouillage de l'objectif (de forme) et de ce fait le 85 version I n'était plus compatible.

Ah oui, c'est embêtant...  ;D
De mon côté, j'essaie désespérément de brancher du USB-C sur mon iPhone 13 Pro...  ;D ;D ;D 

Mistral75

699 USD / 749 € pour le Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2.