Equivalent faststone viewer pour mac

Démarré par 4122, Août 12, 2023, 11:25:39

« précédent - suivant »

4122

Bonjour,
Je cherche un logiciel qui puisse comparer 2 ou 4 photos en même temps comme le fait faststone image viewer, très pratique pour faire le tri.

Zaphod


doppelganger


Zaphod

J'ai pris FastRawViewer en visionneuse par défaut, c'est pas mal du tout, même si ça ne correspondait pas totalement à ce que je recherchais.
On peut faire des comparaisons mais c'est moins bien foutu que FastStone pour ça.
Et il y a plein de fonctions avancées dont je ne me sers pas forcément mais qui peuvent avoir leur utilité.

Après l'essentiel de mes comparaisons (pour le tri) je le fais dans Lightroom, qui n'est pas non plus aussi bien foutu que FastStone pour ça, mais ça passe bien.

4122

Citation de: Zaphod le Août 12, 2023, 14:58:19
J'ai pris FastRawViewer en visionneuse par défaut, c'est pas mal du tout, même si ça ne correspondait pas totalement à ce que je recherchais.
On peut faire des comparaisons mais c'est moins bien foutu que FastStone pour ça.
Et il y a plein de fonctions avancées dont je ne me sers pas forcément mais qui peuvent avoir leur utilité.

Après l'essentiel de mes comparaisons (pour le tri) je le fais dans Lightroom, qui n'est pas non plus aussi bien foutu que FastStone pour ça, mais ça passe bien.

Je suis en train de tester ça me parait trop fouilli. Par contre je sais pas comment faire des comparaisons.

Zaphod

C'est un peu moins évident oui... sinon tu as aussi xnview en gratuit qui permet de faire un minimum assez simplement.

FastStone est vraiment hyper bien pensé donc ouais tous les autrs softs déçoivent un peu à côté...

4122

Citation de: Zaphod le Août 13, 2023, 17:39:46
FastStone est vraiment hyper bien pensé donc ouais tous les autres softs déçoivent un peu à côté...

C'est clair, bon je vais me résoudre à continuer sur pc pour le tri.

fski

J'utilise PhotoScape X

http://x.photoscape.org/

pour visionneuse cela marche super bien.

Zaphod


fski

Citation de: Zaphod le Septembre 08, 2023, 11:26:08
Il y a des fonctions de comparaison ?

Je n'ai jamais utilise cette option meme sur fastone...mais tu devrais l'essayer, c'est gratuit, pour te faire une idee.

J'ai longtemps cherche, rien trouve de mieux que fastone, mais PhotoScape X fait bien le boulot de trie et de visioneuse qui manque terriblement sur mac.

Zaphod

Citation de: fski le Septembre 08, 2023, 12:12:32
Je n'ai jamais utilise cette option meme sur fastone...mais tu devrais l'essayer, c'est gratuit, pour te faire une idee.
J'ai cherché "compare" sur la page de description et je n'ai rien trouvé.

Citation de: fski le Septembre 08, 2023, 12:12:32J'ai longtemps cherche, rien trouve de mieux que fastone, mais PhotoScape X fait bien le boulot de trie et de visioneuse qui manque terriblement sur mac.
Visionneuse moi je n'ai pas eu de souci à trouver, c'est la fonction comparer de faststone (comme pour l'auteur du post ici) qui me manque.
Après perso pour trier j'ai besoin de comparer :)


christ 88

Il y a bien une fonction de comparaison dans PhotoScape X
Mais seulement de 2 photos en même temps et 2 photos qui se suivent
On est encore loin de Fastone mais c'est toujours ça  ;)

Gruick

Kaleidiscope le fait mais sur 2 photos max.
C'est un comparateur qui fonctionne également pour le texte et les dossiers ... Bien pratique parfois.
BZH FOR EVER

Zaphod

Citation de: Gruick le Septembre 21, 2023, 19:53:58
Kaleidiscope le fait mais sur 2 photos max.
C'est un comparateur qui fonctionne également pour le texte et les dossiers ... Bien pratique parfois.
Ouais enfin 8 dollar par mois... c'est le genre d'appli que je suis prêt à payer en one shot mais absolument pas en abonnement.
Pas trouvé l'info de si ça prenait en compte les profils d'écran ou pas.

Ricounet2

Je vois qu'il existe AppoloOne sur le Mac AppStore.

Il semble assez complet et permet :
« une vue fractionnée avec zoom et défilement synchronisés pour une comparaison rapide des images »

Ce mode comparaison n'est accessible que via l'achat d'un abonnement ou d'une licence perpétuelle.
Je n'ai pas pu l'essayer.

Zaphod

Moi je l'ai essayé et c'était correct sans plus.
J'ai préféré FastRAWViewer, plus paramétrable.

jacatac

perso je ne me sers que de photomecanic depuis des annees, rien trouver de mieux et aussi rapide

Zaphod

Pas testé car 170$ pour un viewer (pas besoin de catalogage) ça fait cher.
Faststone était gratuit mais sur la comparaison d'image il fait mieux que tous les softs payants ou pas que j'ai pu tester...