Renouvellement matos ?

Démarré par A-snowboard, Août 12, 2023, 21:08:49

« précédent - suivant »

Hector06

Bon ben, après versification, mon Sigma 24-35mm a le bon gout de m'offrir un sens de rotation à la (Ni) kon
R5 II (enfin, en rêve)

portalis

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

portalis

Cette caractéristique de rotation ne doit pas être très fréquente chez Sigma car elle est bien précisée dans cet essai: "Note that the zoom ring rotates in the Nikon standard direction (opposite of Canon's standard zoom ring rotation direction)".
Voici le lien vers le test complet: https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-24-35mm-f-2-DG-HSM-Art-Lens.aspx
Le 18-35 f/1.8 destiné aux boitiers APS-C, sorti juste avant le 24-35 et assez proche en termes de design possède le même sens de rotation.

rsp

Citation de: Hector06 le Août 21, 2023, 09:33:03
Bon ben, après versification, mon Sigma 24-35mm a le bon gout de m'offrir un sens de rotation à la (Ni) kon
Je suppose que tu lui pardonnes, c'est quand même un des très rares zooms aussi bons que des fixes.

Hector06

Je lui ai fait la tête plus de six secondes quand même,  ensuite c'était reparti en buddy movie :)

Oui bon zoom, il est arrivé dans ma besace because l'impossibilité d'avoir un 24-70 digne de ce nom.
Je m'étais donc rabattu sur cette occaze, parce que je ne pouvais decemment bosser avec un 70-200 seulement
mais aussi,  je dois l'avouer,  pour répondre, que partiellement certes, au bruissement insistant parvenant du terrain,
je veux dire par là les quelques demandes, éparses mais fermes et determinées, de shootings à tres grande ouverture,
façon 35/1,4.

Depuis je le traite comme un 24-70, avec les limitations inhérentes à sa conception,  mais ne l'utilise quasi pas sur des vrais jobs.

Au niveau optique je fais jamais d'essai très poussé pour le piqué, le contraste, mais je n'ai effectivement
rien noté qui puisse le classer dans la catégories des zooms à éviter par exemple.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Merci pour le lien, ça a effectivement l'air d'être du tout bon, variations  tenues d'un exemplaire à l'autre comprises
R5 II (enfin, en rêve)