Qui achete encore la presse écrite ?

Démarré par Alain c, Août 13, 2023, 09:54:15

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,
Pratiquant la photo depuis plus de 30 ans je lis de moins en moins la presse écrite, internet est mon principal informateur en la matière depuis  plusieurs années.
Comme d'habitude, avant le départ en vacances nous avons fait le plein de magasines , pour moi c'est d'habitude la presse photo entre autres.
Mais là je n'ai pas trouvé de revue photo à acheter au vu des sommaires, le sentiment que je n'apprendrais rien ou que  le sujet a déjà été vu sur le net.
Depuis pas mal de mois je ne trouve plus d'interret à la presse écrite, peut être un coup de la vieillesse?
  Et vous continuez vous à acheter des revues photos chez votre marchand de journaux , et pourquoi ?
Matérialiser l'immatériel

Opticien

moi, CI - je ne dois pas être le seul / le forum

Alain c

Citation de: Opticien le Août 13, 2023, 15:25:37
moi, CI - je ne dois pas être le seul / le forum
Tu n'achète pas CI uniquement pour faire comme les autres ? peux tu développer ton avis ?
Matérialiser l'immatériel

Laurent Hennique

Je viens d'acheter le magazine fisheye Spécial anniversaire n°60 (188 pages 7,50€). Pas de tests de matériel mais un bon panorama de la photo "contemporaine". Je le lis et le relis.

Alain c

Citation de: Laurent Hennique le Août 14, 2023, 23:46:26
Je viens d'acheter le magazine fisheye Spécial anniversaire n°60 (188 pages 7,50€). Pas de tests de matériel mais un bon panorama de la photo "contemporaine". Je le lis et le relis.
Effectivement, il y a de temps en temps des N° spéciaux de la presse écrite avec des articles inintéressant à lire et conserver, mais je n'éprouve plus le besoin d'acheter une ou plusieurs revues tous les mois.
J'aurais du intituler ce fil "Qui achète encore régulièrement la presse écrite.

Matérialiser l'immatériel

Opticien

Citation de: Alain c le Août 15, 2023, 12:21:26
Effectivement, il y a de temps en temps des N° spéciaux de la presse écrite avec des articles inintéressant à lire et conserver, mais je n'éprouve plus le besoin d'acheter une ou plusieurs revues tous les mois.
J'aurais du intituler ce fil "Qui achète encore régulièrement la presse écrite.
Vrai!   Suis abonné depuis qq dizaines d'années - ce sont les essais d'optiques qui m'intéressent le plus, même si je préférais le temps du CECI

les essais de boitiers me passionnent moins, et qq articles techniques peuvent m'intéresser, mais plus rarement infra-rouge, macro etc
je me sens un peu moins concerné par les articles de CI qu'autrefois, mais suis toujours accros

geraldb

Je suis abonné à plusieurs revues, car même si je lis sur le Net,
je préfère de loin lire une version papier... et elles doivent pouvoir
continuer à vivre !
CI et Nat Images, Compétence Photo, Image et Nature, Réponses Photo
Dommage que MDLP ait disparu, c'était ma préférée ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Col Hanzaplast

Chasseur d'Images, Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo et Canard PC régulièrement.
Ça en fait des canards...

Ne pas oublier que la presse écrite demande de savoir lire. Pas Youtube.

kochka

je lisais beaucoup de revues d'histoire lorsque je bossais.
Depuis quelques unes encore, mais nettement moins.
Technophile Père Siffleur

Bru

Epsiloon https://www.epsiloon.com/ (Mais je ne comprends pas tout) et le canard.
Parfois j'achète le Monde/Les Echos/Fig ou Libé.
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Salut kochka

Citation de: kochka le Août 15, 2023, 23:12:52
je lisais beaucoup de revues d'histoire lorsque je bossais.
Depuis quelques unes encore, mais nettement moins.

Un aveu involontaire ?
Après, ça me semble coller avec la légende que les retraités sont débordés, même plus le temps de lire.

A+ ;)

kochka

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2023, 11:40:22
Salut kochka

Un aveu involontaire ?
Après, ça me semble coller avec la légende que les retraités sont débordés, même plus le temps de lire.

A+ ;)
Pas exactement, mais changement de configuration.
Il est plus difficile de bosser sur son PC dans un métro, que dans un TGV ou un avion.
Par contre lire des revues permet de ne pas perdre un temps précieux.
S'y ajoute le sentiment d'avoir le temps, qui amène à ne pas se presser.
Plus de compte rendu, de réponse à une demande client, de décision à prendre avec des échéances que l'on ne peut repousser.
On a subitement l'impression d'avoir l'infini devant soi, et on a d'autres centres d'intérêts.
Et puis un matin on se réveille en réalisant que statistiquement, il reste au mieux quatre ou cinq ans, et qu'il est temps de mettre ses affaires en ordre.
C'est la vie. ;)
Technophile Père Siffleur

juninho

Moi aussi, je lis pas mal.
D'ailleurs, est ce qu'un nouveau guide APN et objectif est prévu avec CI ?
Il y a eu quelques nouveautés récemment.

Merci