SB900 bruyant

Démarré par Daniel33, Décembre 18, 2008, 19:10:31

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonsoir,
Je viens d'acheter le SB-900, belle bête ;)
Une chose m'intrigue: le zooming dans la tête du flash est très bruyant.
Autant le SB800 emet un bruit audible mais discret autant le 900 produit un son de même nature mais bien plus percutant;limite dérangeant...
D'après vous normal ou pas?

E10Lyon

Pour le SB900, je ne sais pas par contre j'ai un SB600 qui est nettement plus bruyant que mon SB800.
Il parait que cela est normal.
Bon je fais avec, en fait j'utilise assez peu le SB600.

Philippe

fhenry4

Bonjour,
Effectivement ce flash est assez bruyant.
De toutes façons, lorsque l'on utilise un flash on dérange tout le monde, donc un petit bruit en plus ne change pas grand chose au problème.
Comme disait Cartier-Bresson, qui n'utilisait jamais de flash : "Utiliser un flash pour prendre une photo, c'est comme tirer un coup de canon dans une église."
À bientôt.

Daska47

Citation de: fhenry4 le Décembre 18, 2008, 20:25:27
"Utiliser un flash pour prendre une photo, c'est comme tirer un coup de canon dans une église."
À bientôt.
Chhuuuut tu vas vexer du monde!!!

Daniel33

Merci pour votre passage ;)
Je voulais juste savoir si c'était normal ou pas, la parano du premier essai quoi ::)

Citation de: fhenry4 le Décembre 18, 2008, 20:25:27
Bonjour,
Effectivement ce flash est assez bruyant.
De toutes façons, lorsque l'on utilise un flash on dérange tout le monde, donc un petit bruit en plus ne change pas grand chose au problème.
Comme disait Cartier-Bresson, qui n'utilisait jamais de flash : "Utiliser un flash pour prendre une photo, c'est comme tirer un coup de canon dans une église."
À bientôt.
Pour le SB-900 il aurait pu ajouter:
Le bruit de ton flash guidera mes pas et j'irai vers la lumière, Amen ;D