Adapataur monture EF vers Xcd

Démarré par Manu dans le 25, Août 18, 2023, 23:39:30

« précédent - suivant »

Manu dans le 25

Bonjour à tous et toutes,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un boîtier  Hasselblad x1d II. Possédant plusieurs objectifs en monture EF, j'ai souhaité faire l'acquisition d'un adaptateur adaptateur assurant a minima le montage et le contrôle de l'ouverture de mes objectifs sur ce boîtier dit MF. J'ai acheté un adaptateut d'objectif Techart Canon EF vers Hasselblad X1D Autofocus TCX-01. A la réception du colis, j'ai fait un premier constat, cet accessoire n'est équipé d'aucun joint d'étanchéité. Le montage de la bague sur le boîtier demande de la poigne. Enfin, cela n'a jamais fonctionné correctement malgré les mises à jour des différents firmwares et l'essai avec une variété d'objectifs : pas d'autofocus, pas de contrôle réel de l'ouverture, des messages d'erreur à répétition "erreur communication objectif"... J'ai finalement renvoyé l'adaptateur au vendeur en ligne.
Sur youtube, des personnes témoignent de son utilisation sans problème particulierAvez-vous rencontré les mêmes difficultés ? Avez-vous une bague alternative avec contrôle de l'ouverture  à me recommander ?

Bien à vous,
Emmanuel  :D