Benchamrk denoise

Démarré par Laurent Hennique, Août 16, 2023, 17:41:13

« précédent - suivant »

Laurent Hennique

Je suis devenu accroc à la fonction débruitage de Camera Raw. Je trouve les résultats très satisfaisants et ça permet à mon Olympus OM-1 de se prendre pour un plein format  ;).
Par contre j'avais une petite carte vidéo (NVIDIA GTX 1050) et les temps de traitement étaient plutôt long : environ 3 minutes par photo. J'ai donc décidé d'investir dans une NIVIDIA RTX 4090 (ça fait un peu prétentieux mais cette carte est vraiment très au dessus du lot). Et là c'est un autre monde. Le temps de débruitage est de 2 - 3 sec avec Camera Raw et les fichiers de l'OM-1 et de 6 sec avec DXO Photolab 4 et les fichiers d'un EM-1 MKII (ma config Ryzen 5900X et 32 Go de DDR4 3600).

jesus

Je comprends que ça marche mieux, mais le tarif est astronomique !
1800 €, il faut en traiter un bon paquet de fichiers tous les jours pour amortir.
Tu as changer d'alim, je suppose ?

Laurent Hennique

Citation de: jesus le Août 16, 2023, 19:00:03
Je comprends que ça marche mieux, mais le tarif est astronomique !
J'en conviens. Ça fait des mois que je guette un deal sur une 4090 dont le prix est TRÈS stable. J'ai fini par craquer pour une offre chez alternate.de (1650€) J'ai avant tout misé sur le gain de temps en post production. Gain de temps qui sera aussi perceptible sur un encodage AV1.
Pour l'alimentation, j'avais anticipé avec l'achat d'une alimentation MSI de 850 W (1000W ne me paraissant pas nécessaire) qui intègre le câble de 600W permettant un raccordement direct à la carte vidéo au lieu du triple connecteur fournit avec la carte.

Verso92

Citation de: Laurent Hennique le Août 16, 2023, 17:41:13
Je suis devenu accroc à la fonction débruitage de Camera Raw. Je trouve les résultats très satisfaisants et ça permet à mon Olympus OM-1 de se prendre pour un plein format  ;).

Ça tombe bien : ton OM-1 est justement un "plein format" !

;-)

agl33

Citation de: Verso92 le Août 17, 2023, 00:15:51
Ça tombe bien : ton OM-1 est justement un "plein format" !

;-)

Au format 4/3" ;-)

Zaphod

Oui, mais qui n'est ni plus ni moins plein qu'un APS, 24x36 ou Moyen Format.

Mais clairement sur des petits capteurs (j'ai un OM1 aussi) le denoise de Lightroom est très appréciable.
Récemment j'ai fait pas mal de photos d'oiseaux au 100-400 où j'ai eu besoin de temps de pose très rapides, les ISO montent vite, et on arrive à sortir des images très très propres.

Sur ma machine ça prend 15s par contre, 2-3s c'est vraiment extrêmement performant.