Astrophotographie : Lune du 29 juillet 20223.

Démarré par Bruno Ulysse, Août 11, 2023, 16:46:08

« précédent - suivant »

Bruno Ulysse

Bonjour, après mes premières Voie Lactée, voilà des photos de la lune effectuée au foyer d'une lunette perl étudiant (50/600) et un Canon EOS,1000D.
Surface illuminée 95 %, 13e jour de la lunaison.
1/20ème, fd 19,44,  400 ISO,

À vos claviers.

Bruno Ulysse

Suite des photos.

Paradis

ça a l'air sympa, mais les images sont vraiment petites, tu as droit sur ce site a 1400 x 900 et 350ko par image...
C'est difficile de se faire une idée la.

Bruno Ulysse

Je vais tenter de télécharger une nouvelle version.

Bruno Ulysse

sifoto

Oh une excellente petite 50/600 SYW  :D
Sympa tes photos, un peu surex tout de même. N'hésites pas à monter un peu dans les iso pour augmenter la vitesse d'obturation et avoir des images plus nettes  :)

Bruno Ulysse

Bonsoir, ça va ? Voilà la suite de mes photos de la lune avec ma lunette perl étudiant.

La première est largement surexposée,, mais c'est fait exprès. C'est pour faire mieux apparaître la lumière cendrée Ou clair de terre sur la lune. Pour faire simple, vue de la lune la terre a elle aussi des phases qui sont à l'opposé des phases lunaires. Ainsi, la photo a été prise proche de la nouvelle lune la terre est proche de la pleine terre.

La deuxième fait juste apparaître le croissant et les quelques reliefs lunaires encore visibles.

À vos écrans et claviers.

Bruno Ulysse

seba

On peut faire une série avec la lumière cendrée : le ciel s'assombrit assez rapidement.