Grasse - le feu rouge

Démarré par Verso92, Août 15, 2023, 11:17:08

« précédent - suivant »

Verso92

PaoloD

Le feu rouge, c'est pour signaler que les toilettes sont occupées ?

yaquinclic

Salut Verso

Oui mais...., je dirais que tu n'étais pas dans le bon timing. En retard ou en avance, en tout cas, à peu de choses près c'était le jour et la nuit. perso j'aurais attendu sagement ou serait revenu plutôt le lendemain, car ça valait la peine.

A+ ;)

blibli

7 photos en page 1!
Y aura bientôt plus de place dans la coloc'
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: PaoloD le Août 15, 2023, 11:56:08
Le feu rouge, c'est pour signaler que les toilettes sont occupées ?

C'est un vrai feu (je l'ai vu passer au vert).

Par contre, je n'ai pas compris son utilité...

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2023, 12:09:37
Oui mais...., je dirais que tu n'étais pas dans le bon timing. En retard ou en avance, en tout cas, à peu de choses près c'était le jour et la nuit. perso j'aurais attendu sagement ou serait revenu plutôt le lendemain, car ça valait la peine.

Pas compris... qu'est-ce qui ne va pas/aurait été mieux ?

Citation de: blibli le Août 15, 2023, 12:11:32
7 photos en page 1!
Y aura bientôt plus de place dans la coloc'

Si j'ai enfreint la charte* du forum, c'est totalement involontaire.

*merci de me mettre en lien la nouveauté qui m'aurait malencontreusement échappée.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 12:12:32
Pas compris... qu'est-ce qui ne va pas/aurait été mieux ?

Spontanément je vous cette image à moitié ombre, à moitié lumière et ce feu qui rythme le passage de l'un à l'autre. Mais c'est trop tard, c'est regrettable, il y avait même la place pour un triptyque avec un peu de patience.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2023, 12:20:24
Spontanément je vous cette image à moitié ombre, à moitié lumière et ce feu qui rythme le passage de l'un à l'autre. Mais c'est trop tard, c'est regrettable, il y avait même la place pour un triptyque avec un peu de patience.

A+ ;)

J'ai effectivement pensé sur le moment à un triptyque (exercice que je pratique à l'occasion avec les feux tricolores).

Mais là, je n'en avais pas vraiment envie (et puis, le vert cassait l'ambiance des tons, à mon avis...).

blibli

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 12:12:32
*merci de me mettre en lien la nouveauté qui m'aurait malencontreusement échappée.
Il y a la règle et l'esprit de la règle.
Mais on ne va pas en faire un fromage, n'est-ce pas?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Août 15, 2023, 12:58:27

Pourtant, je fais attention (de mémoire, c'est 5 photos max par jour)...

Cela fait quelques temps que je n'avais pas posté dans cette section, et là, je rentre de vacances.

Le fait que je réponde systématiquement à tous les commentaires (en regroupant quand c'est possible les réponses dans un post unique) fait que les images remontent automatiquement (rien de plus agaçant, pour moi, de n'avoir aucune réponse à un commentaire que je fais sur image, une proposition de recadrage, etc).

Sinon, cette situation ne va durer que quelques heures au plus et, bientôt, il n'y paraitra plus, n'est-ce pas ?

C'est toi qui a soulevé la question, je ne fais que te répondre.

poc128

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 13:03:27
Pourtant, je fais attention (de mémoire, c'est 5 photos max par jour)...

Cela fait quelques temps que je n'avais pas posté dans cette section, et là, je rentre de vacances.

Le fait que je réponde systématiquement à tous les commentaires (en regroupant quand c'est possible les réponses dans un post unique) fait que les images remontent automatiquement (rien de plus agaçant, pour moi, de n'avoir aucune réponse à un commentaire que je fais sur image, une proposition de recadrage, etc).

C'est toi qui a soulevé la question, je ne fais que te répondre.

C'est vrai ça. Il arrive souvent que plusieurs photo de la même personne soit en page une parce qu'il y a des gens qui n'ont pas vu le forum depuis un bon bout de temps et laissent un p'tit mot, du coup, paf, plein d'images en page une.
Sinon, pour la photo, ben elle m'a bien fait marrer, j'imagine un mec pris d'une diarrhée  subite et intense attendre que le feu passe au vert.
Je suis un grand fan de l'humour en photographie.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Août 15, 2023, 13:17:27
C'est vrai ça. Il arrive souvent que plusieurs photo de la même personne soit en page une parce qu'il y a des gens qui n'ont pas vu le forum depuis un bon bout de temps et laissent un p'tit mot, du coup, paf, plein d'images en page une.

Oui : c'est plus un concours de circonstances (qui ne durera que quelques heures tout au plus, comme évoqué au-dessus) qu'une volonté délibérée de ma part d'occuper le devant de la scène de cette section.

Citation de: poc128 le Août 15, 2023, 13:17:27
Sinon, pour la photo, ben elle m'a bien fait marrer, j'imagine un mec pris d'une diarrhée  subite et intense attendre que le feu passe au vert.
Je suis un grand fan de l'humour en photographie.
;)

Par contre, c'est complètement fortuit et involontaire de ma part... comme quoi, il y a des choses qu'on ne voit pas dans nos propres images !

;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 13:28:20
Oui : c'est plus un concours de circonstances (qui ne durera que quelques heures tout au plus, comme évoqué au-dessus) qu'une volonté délibérée de ma part d'occuper le devant de la scène de cette section.

Par contre, c'est complètement fortuit et involontaire de ma part... comme quoi, il y a des choses qu'on ne voit pas dans nos propres images !

;-)

Ah les coups d'bol de la photographie...
;)
Take a walk on the wild side..

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 13:28:20
Oui : c'est plus un concours de circonstances ...

Evoquer un feu à Grasse... ::)
( ... rattrapé par l'actualité)
Possible aussi que dans les ruelles on circule a vélo.

Opticien

teintes et géométrie bien équilibrés simple, mais efficace, je marche

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 15, 2023, 13:47:17
Evoquer un feu à Grasse... ::)
( ... rattrapé par l'actualité)

Oui : on a vu ça sur Internet, le matin, avant d'y aller.

Par hasard, on est tombé sur l'immeuble où il y avait eu l'incendie (qui a fait plusieurs victimes, dont 3 décès). Il y avait des caméras de télé partout...

Citation de: Opticien le Août 15, 2023, 13:55:20
teintes et géométrie bien équilibrés simple, mais efficace, je marche

Merci Opticien.

philFAR

Désolé, je regarde avec attention mais je ne comprend pas. A moins que je doive attendre qu'il passe au vert mais ça n'est pas une vidéo.  ??? ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Août 16, 2023, 00:25:23
Désolé, je regarde avec attention mais je ne comprend pas.

Pas grave.

Merci pour ton passage.

porthos

je "marche"
celle ci me fait sourire... le coté sketch :D
bien vu, bien fait

Verso92

Maagma

:police:
Le temps qui passe en photo.