Nice-Paris

Démarré par Verso92, Août 15, 2023, 21:16:09

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

macarel12

J adore la composition.  Les personnages et l avion occupent bien l espace. J aime aussi le traitement avec cette ambiance très vintage.  Par contre ras le bol des câbles.

yaquinclic

Salut Verso

C'est un avion de ligne ?

Tu connais ma position très frileuse sur les PdV en biais. Ici je vois une succession de ligne au sans propre comme au figuré (le câble, l'avion, l'horizon, la plage, les marquages sur la chaussée). Ce qui à priori pouvait me titiller se retrouve à être une parallèle avec le câble, c'est plutôt malin.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu, pourquoi je ne sais pas encore.

A+ ;)

Verso92

Citation de: macarel12 le Août 15, 2023, 21:25:50
J adore la composition.  Les personnages et l avion occupent bien l espace. J aime aussi le traitement avec cette ambiance très vintage.  Par contre ras le bol des câbles.

Merci pour ton retour, macarel.

Pour les câbles, je n'y peux pas grand chose : ils sont là*, et il n'y a pas d'autre choix que de "jouer" avec le mieux possible...  ;-)

*en fait, j'envisage une série avec ces photos prises du TGV en remontant de Nice : ils pourraient constituer un fil rouge, qui sait ?

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2023, 21:48:37
Tu connais ma position très frileuse sur les PdV en biais. Ici je vois une succession de ligne au sans propre comme au figuré (le câble, l'avion, l'horizon, la plage, les marquages sur la chaussée). Ce qui à priori pouvait me titiller se retrouve à être une parallèle avec le câble, c'est plutôt malin.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu, pourquoi je ne sais pas encore.

Oui : coup de chance que le câble se retrouve "parallèle" avec la route... des fois, le hasard fait bien les choses !

;-)

philFAR

C'est une bonne photo style rétro pour moi mais absolument pas besoin du câble, rien ne vous empêche de le gommer ou de recadrer sans lui au format carré ou pas.

Verso92

Citation de: philFAR le Août 15, 2023, 23:54:08
C'est une bonne photo style rétro pour moi mais absolument pas besoin du câble, rien ne vous empêche de le gommer ou de recadrer sans lui au format carré ou pas.

Hors de question : il fait partie de la photo.

Merci pour ton passage.

Opticien

c'est une photo audacieuse, comme aime en faire son auteur!
on peut avoir des avis divers sur ses tentatives mais, une fois de plus, je pense qu'il &tait tentant de déclencher: c'est typiquement le genre de cliché que l'on regretterait après, de ne pas avoir pris
il y a l'audace et la tentative, le graphisme... c'est bon.

Verso92

J'avais la chance d'être assis côté fenêtre et du "bon" côté dans le TGV, alors, j'en ai profité !

;-)

Peut-être une série à venir si quelques autres photos s'y prêtent (mais il y a beaucoup, beaucoup de déchets, comme souvent avec ce genre de PdV !)...

Merci pour ton commentaire, Opticien !

Crinquet80

Un clic opportun, bien vu avec le titre qui va bien !  :)

Verso92

Alex 667

Très inférieur pour moi à San Remo-En terrasse (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336863.msg8733822.html#msg8733822)
Et ce pauvre cycliste qui fait ce qu'il peut pour faire de la "présence humaine" selon les Canons de la Photographie...

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Août 16, 2023, 06:51:47
Hors de question : il fait partie de la photo.

Il est même un élément essentiel de la composition qui perdrait une bonne partie de son équilibre sans lui.
Elle me plaît bien cette image de "faux débutant" (une classification toute personnelle, je n'expliciterai pas, comprenne qui pourra).

Verso92

Citation de: Alex 667 le Août 16, 2023, 21:42:41
Très inférieur pour moi à San Remo-En terrasse (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336863.msg8733822.html#msg8733822)

Ce sont deux photos qui sont quasiment à l'opposé dans ma production photographique : celle-ci est dans l'esprit fotopovera*, prise avec mon smartphone derrière la vitre (teintée, d'où les couleurs zarbies non retouchées) du TGV roulant vers Paris.

Celle de la terrasse de San Remo est composée soigneusement au reflex (j'ai même bougé la chaise pour la mettre au bon endroit...  ;-).

*genre que j'aime bien pratiquer, à l'occasion :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/11

Citation de: Alex 667 le Août 16, 2023, 21:42:41
Et ce pauvre cycliste qui fait ce qu'il peut pour faire de la "présence humaine" selon les Canons de la Photographie...

Merci pour ton passage et ton commentaire.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 21:54:19
Il est même un élément essentiel de la composition qui perdrait une bonne partie de son équilibre sans lui.

C'est aussi mon avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 21:54:19
Elle me plaît bien cette image de "faux débutant" (une classification toute personnelle, je n'expliciterai pas, comprenne qui pourra).

C'est un sacré compliment que tu me fais là : j'aurais donc trouvé (ce que j'espérais secrètement...) ce fameux déséquilibre (impression de maladresse) qui donne quelquefois le petit supplément d'âme à une image (même si je suis bien conscient que le hasard prend une grande place dans ce genre de PdV, et qu'il y a donc forcément une grande part de chance...  ;-)