Le viaduc de l'A8

Démarré par Verso92, Août 16, 2023, 18:37:28

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Alex 667

En NB, ce serait du Basilico plutôt que du Depardon, même de banlieue, mais bon...

Verso92

Citation de: Alex 667 le Août 16, 2023, 18:58:21
En NB, ce serait du Basilico plutôt que du Depardon, même de banlieue, mais bon...

Petit rappel en passant : "Depardon de banlieue", c'est une vacherie que m'avait balancée un intervenant du forum il y a quelque temps. J'avais trouvé la formule plutôt amusante et j'en ai fait ma signature...  ;-)

En N&B, pourquoi pas... je vais essayer.

En ce qui concerne Basilico, j'aime beaucoup. D'ailleurs, anecdote amusante : sans le faire exprès, j'ai fait il y a quelques mois la "même" photo que lui, au Crotoy (en moins bien, cela va de soi...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335058.msg8661957.html#msg8661957

https://galerieannebarrault.com/artiste/gabriele-basilico/

Maagma

Sur un fond noir elle donne sa pleine mesure, le cadrage proposé donne l'impression que le viaduc se fond dans l'immeuble (ersatz de Flatiron dont on aurait tronçonné l'extrémité) j'apprécie cet effet, le ciel bleu est un excellent support pour faire claquer les couleurs, une belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Nikon Nissoumi

Oui pour la photo, non pour le sujet.
Qui peut accepter de vivre dans un lieu pareil avec une autoroute sur la tête ?

macarel12

Je sais pas si j aurais pensé à la faire. Tu l as faite et tu as bien fait. Réussie pour moi.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 20:40:44
Oui pour la photo [...]

Merci NN !

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 20:40:44
[...] non pour le sujet.
Qui peut accepter de vivre dans un lieu pareil avec une autoroute sur la tête ?

Là, pas bien compris, NN (du moins, sur un forum photo)... sur mes photos de Grasse, par exemple, tu vois des immeubles anciens dont un a été touché par un incendie (3 morts) la veille de ma visite.

C'est tragique et il y a une polémique sur la vétusté de ces maisons du centre ville.

Fort heureusement, les commentaires sont restés photographiques sur ces deux photos.

Citation de: macarel12 le Août 16, 2023, 21:11:16
Je sais pas si j aurais pensé à la faire. Tu l as faite et tu as bien fait. Réussie pour moi.

Merci macarel !

Alex 667

Certains diraient "c'est le seul endroit du coin d'où on ne voit pas l'autoroute" (au moins des fenêtres à g sur la photo)
Mais yenaki ont peint des viaducs ferroviaires à l'est de Marseille...
(pas de lien avec V. Léonard ni V.Autoroutes)

Verso92

Citation de: Alex 667 le Août 16, 2023, 21:22:29
Certains diraient "c'est le seul endroit du coin d'où on ne voit pas l'autoroute" (au moins des fenêtres à g sur la photo)

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Août 16, 2023, 21:15:15

Là, pas bien compris, NN (du moins, sur un forum photo)... sur mes photos de Grasse, par exemple, tu vois des immeubles anciens dont un a été touché par un incendie (3 morts) la veille de ma visite.

C'est tragique et il y a une polémique sur la vétusté de ces maisons du centre ville.

Fort heureusement, les commentaires sont restés photographiques sur ces deux photos.

Réflexion toute personnelle en réalité mais plus photographique qu'il n'y parait et qui, quelque part, rend justice à ta prise de vue.
Tu as réussi à traduire en image l'idée que je me fais d'une certaine forme de misère sociale, d'injustice et d'inhumanité.
D'une monde qui relègue ses classes les plus modestes sous les ponts ou dans les coins les plus moches, les plus tristes (même sous le soleil).
C'était là le seul sens à mon commentaire, la forme de désespérance que fait naître ta photo même si tu ne l'avais peut-être pas conçue, envisagée de la sorte.
Il n'y a pas que la technique en photographie, il y a, parfois aussi, le message sous-jacent.   

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2023, 21:49:41

Réflexion toute personnelle en réalité mais plus photographique qu'il n'y parait et qui, quelque part, rend justice à ta prise de vue.
Tu as réussi à traduire en image l'idée que je me fais d'une certaine forme de misère sociale, d'injustice et d'inhumanité.
D'une monde qui relègue ses classes les plus modestes sous les ponts ou dans les coins les plus moches, les plus tristes (même sous le soleil).
C'était là le seul sens à mon commentaire, la forme de désespérance que fait naître ta photo même si tu ne l'avais peut-être pas conçue, envisagée de la sorte.
Il n'y a pas que la technique en photographie, il y a, parfois aussi, le message sous-jacent.

Explicité comme ça, je comprends mieux... merci d'avoir pris le temps de préciser !