Les parapluies de Grasse

Démarré par Verso92, Août 15, 2023, 11:09:28

« précédent - suivant »

Verso92

artubi

Ceux-là verront moins de pluie que ceux de Cherbourg  ;)

Il y a de l'idée mais la potence du lampadaire fait désordre, pour ne pas dire plus.

Verso92

Citation de: artubi le Août 15, 2023, 11:45:33
Ceux-là verront moins de pluie que ceux de Cherbourg  ;)

;-)

Citation de: artubi le Août 15, 2023, 11:45:33
Il y a de l'idée mais la potence du lampadaire fait désordre, pour ne pas dire plus.

Pourtant, je trouvais qu'il avait sa place, et je l'avais intégré avec soin à l'image...

Merci pour ton passage.

artubi

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 13:13:41
;-)

Pourtant, je trouvais qu'il avait sa place, et je l'avais intégré avec soin à l'image...

Merci pour ton passage.

Bien sûr, je vois bien mais ce sont tout ces "machins" pas très esthétiques qui lui sont attaché. 

Opticien

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 13:13:41
..........
......
c'est vrai qu'en étant pinailleur, on peut se demander si en se baissant et peut-être en se rapprochant un peu, on aurait peut-être pu l'intégrer dans le petit 'vide', juste au-dessous toujours est-il qu'il était opportun de déclencher pour ne pas laisser passer ce petit coup d'œil parapluitique

Nikon Nissoumi

Pas la bonne heure, pas la bonne lumière avec cette ombre sur la moitié droite de la composition.

Verso92

Citation de: artubi le Août 15, 2023, 13:18:09
Bien sûr, je vois bien mais ce sont tout ces "machins" pas très esthétiques qui lui sont attaché.

En fait, c'est un reproche qu'on me fait souvent (je me rappelle des photos des ruelles de Santorin où on m'avait reproché les poteaux et les fils électriques), mais c'est assumé : sauf rare exception, je ne retouche jamais mes images. Je suis un adepte de la photo "brute", et ces éléments font partie du décor, alors...  ;-)

Citation de: Opticien le Août 15, 2023, 14:01:16
c'est vrai qu'en étant pinailleur, on peut se demander si en se baissant et peut-être en se rapprochant un peu, on aurait peut-être pu l'intégrer dans le petit 'vide', juste au-dessous toujours est-il qu'il était opportun de déclencher pour ne pas laisser passer ce petit coup d'œil parapluitique

Pas facile : tu bouges de 50cm, et c'est un autre élément qui n'est plus à sa place...

Merci pour ton passage.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 15, 2023, 14:10:21
Pas la bonne heure, pas la bonne lumière avec cette ombre sur la moitié droite de la composition.

Ça se discute...  ;-)

Les ruelles étant très étroites, plus l'heure avance, plus les parapluies seront à l'ombre.

artubi

Citation de: Verso92 le Août 15, 2023, 14:37:30
En fait, c'est un reproche qu'on me fait souvent (je me rappelle des photos des ruelles de Santorin où on m'avait reproché les poteaux et les fils électriques), mais c'est assumé : sauf rare exception, je ne retouche jamais mes images. Je suis un adepte de la photo "brute", et ces éléments font partie du décor, alors...  ;-)

Je sais très bien, c'est un peu ma façon de voir aussi.
Il m'arrive même de me priver de faire l'image si elle comporte trop de "parasites" pour ne pas devoir y toucher.

Verso92

Citation de: artubi le Août 15, 2023, 21:25:30
Je sais très bien, c'est un peu ma façon de voir aussi.
Il m'arrive même de me priver de faire l'image si elle comporte trop de "parasites" pour ne pas devoir y toucher.

Là, j'avais quand même un sacré nombre de "parasites" dans le cadre : plusieurs dizaines de parapluies roses suspendus...  ;-)

philFAR

Oui ça c'est vraiment 'touristicotouristique', je m'attendais à une mise en scène plus originale de la part de notre Verso92 préféré.

Verso92

Citation de: philFAR le Août 15, 2023, 23:49:12
Oui ça c'est vraiment 'touristicotouristique', je m'attendais à une mise en scène plus originale de la part de notre Verso92 préféré.

Pas grave.

Merci pour ton passage.

Maagma

Oui pour la transition ombre et lumière bien gérée, le rouge qui claque sur le bleu du ciel, très sympa cette photo, ambiance estivale.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Maagma

Citation de: Maagma le Août 16, 2023, 07:19:57
Oui pour la transition ombre et lumière bien gérée, le rouge qui claque sur le bleu du ciel, très sympa cette photo, ambiance estivale.

Hein..., ROUGE !!! Allô Verso c'est vrai !? Avant que j'explose mon téléphone  :o
J'aurais été moins impulsifs devant mon écran.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Août 16, 2023, 07:19:57

Merci Maagma !

Citation de: yaquinclic le Août 16, 2023, 07:57:38
Salut Maagma

Hein..., ROUGE !!! Allô Verso c'est vrai !? Avant que j'explose mon téléphone  :o
J'aurais été moins impulsifs devant mon écran.

A+ ;)

Maagma voulait certainement dire "rose"...  ;-)

porthos

ça le fait!
parfois l'impossibilité de pouvoir soustraire des éléments "décoratifs," font que... ;D
et puis j'aime bien, une "dose de brut de décoffrage"... qui plus est assumé :) :)

Crinquet80

La déco de rue en hiver le bon vieux sapin et en été les parapluies !  :D

Maagma

Citation de: Verso92 le Août 16, 2023, 08:55:12
Merci Maagma !

Maagma voulait certainement dire "rose"... ;-)

Effectivement, j'ai un peu confondu les 2 couleurs.
;)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: porthos le Août 16, 2023, 09:33:53
ça le fait!
parfois l'impossibilité de pouvoir soustraire des éléments "décoratifs," font que... ;D
et puis j'aime bien, une "dose de brut de décoffrage"... qui plus est assumé :) :)

C'est mon point de vue... à l'opposé de l'IA, quelque part ?

;-)

Paradis

Cette image à ses défauts de la vraie vie, c'est vrai que le lampadaire n'est pas fou.....
Mais j'aime bien l'intégration de la plaque avec le nom de la rue, c'est un plus.

Verso92

Merci Paradis pour ton commentaire.