La Lune rousse III

Démarré par Verso92, Septembre 01, 2023, 11:36:14

« précédent - suivant »

Verso92

En fait, la première chronologiquement...  ;-)

egtegt²

Pour des photos aussi similaires tu aurais pu les mettre dans le même sujet. J'ai quand même été comparer, j'ai une légère préférence pour la première. Ce sont de bonnes photos en tout cas :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2023, 11:59:59
Pour des photos aussi similaires tu aurais pu les mettre dans le même sujet. J'ai quand même été comparer, j'ai une légère préférence pour la première. Ce sont de bonnes photos en tout cas :)

Après coup, tu as raison...  ;-)

PBnet2

Très bien ! où est-ce svp, en bord de mer où ?

Verso92

Citation de: PBnet2 le Septembre 01, 2023, 12:57:08
Très bien ! où est-ce svp, en bord de mer où ?

C'est à Menton.

Photos prises pendant qu'on y dinait... c'était très sympa !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337218.msg8747592.html#msg8747592

PBnet2

Verso92

macarel12

Fred_76

Bonjour
Comme je le dis souvent sur les forums et autres groupes d'astronomie, des photos de la Lune toute seule, ou de la Voie Lactée toute seule ont très peu d'intérêt. Il faut les intégrer dans un paysage. Avoir un bout de mer et la Lune, ça ne suffit pas à rendre la photo attrayante.

C'est mon avis...

A+

Fred

Verso92

Citation de: macarel12 le Septembre 01, 2023, 18:34:20
Très belle vue. Map auto ou manuelle?

Merci macarel (MaP auto sur la Lune).

Citation de: Fred_76 le Septembre 01, 2023, 19:03:43
Bonjour
Comme je le dis souvent sur les forums et autres groupes d'astronomie, des photos de la Lune toute seule, ou de la Voie Lactée toute seule ont très peu d'intérêt. Il faut les intégrer dans un paysage. Avoir un bout de mer et la Lune, ça ne suffit pas à rendre la photo attrayante.

C'est mon avis...

A+

Fred

Merci Fred pour ton passage (formulé comme ça, aucun souci).

En ce qui me concerne, juste la mer et le ciel, même sans nuage, me suffisent pour déclencher... alors avec la (presque) pleine Lune rousse en plus, tu penses bien !

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Je suis moins convaincu ici, je n'osais pô, je cherche peut-être l'aspect métalinguistique de la mer. Il est peut-être possible d'avoir autre chose en supprimant les couleurs et jouer avec les contraintes.

PS: mardi dernier en RP nous avons eus un soleil pareil dans un ciel plus lumineux. Le X-T5 et son 18mm sont restés dans mon sac  >:(
A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2023, 10:01:19
Salut Verso

Je suis moins convaincu ici, je n'osais pô, je cherche peut-être l'aspect métalinguistique de la mer. Il est peut-être possible d'avoir autre chose en supprimant les couleurs et jouer avec les contraintes.

PS: mardi dernier en RP nous avons eus un soleil pareil dans un ciel plus lumineux. Le X-T5 et son 18mm sont restés dans mon sac  >:(
A+ ;)

Pourtant, c'est ma préférée de la série... comme quoi !

;-)

yaquinclic

Que veux-tu, entre un Man Ray et un William Eggleston, le panel des goûts est large.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2023, 11:00:15
Que veux-tu, entre un Man Ray et un William Eggleston, le panel des goûts est large.

A+ ;)

;-)