Gilles

Démarré par ajensen, Août 18, 2023, 07:50:03

« précédent - suivant »

ajensen

Bonjour à tous et à toutes,
Photographie prise lors du dernier Festi Jazz de Saint Cézaire sur Siagne (06) où c'est organisé des Master Class avec des concerts.
Un des nombreux portraits que j'ai pu faire et retraiter avec Lightroom lors de la session du samedi soir.


fraoul

Une belle ´tronche´ bien saisie. Petit regret pour l'œil coupé.

helyo

Citation de: fraoul le Août 18, 2023, 07:53:38
Une belle ´tronche´ bien saisie. Petit regret pour l'œil coupé.
Pas mieux ! ;)

hetocy

Un peu  gris-gris pour moi  :)

agl33

Beau ce portrait.

albert13

Citation de: hetocy le Août 18, 2023, 11:47:40
Un peu  gris-gris pour moi  :)

et c'est toi qui dit çà  ;)
je te "taquin" un chouia  :D
J'aime bien ce portrait la prise de vue et surtout la gueule du bonhomme dont les traits montrent les sillons du temps...
Ce mec accroche bien la lumière c'est indéniable !
Bravo à toi ajensen d'avoir capturé ce moment

et comme je suis d'accord avec hetocy
je te poste mon interprétation rapide en espérant ne pas dénaturer ton boulot  ;)


ajensen

Effectivement en regardant de nouveau la photographie, il y a le même niveau de gris sur son visage alors que la lumière vient de sa gauche.
Ta proposition apporte un plus non négligeable à ma version.
Pour l'œil tronqué, c'était peu évident lors de sa prestation de shooter alors que je pouvais voir ses deux yeux, j'étais présent pour l'ensemble des prestations des élèves et des professeurs.
De plus, j'étais sur une position qui dominait légèrement la scène et l'espace était réduit.

Envoyé de mon SM-A346B en utilisant Tapatalk


albert13

Citation de: ajensen le Août 18, 2023, 17:44:12
Effectivement en regardant de nouveau la photographie, il y a le même niveau de gris sur son visage alors que la lumière vient de sa gauche.
Ta proposition apporte un plus non négligeable à ma version.
Pour l'œil tronqué, c'était peu évident lors de sa prestation de shooter alors que je pouvais voir ses deux yeux, j'étais présent pour l'ensemble des prestations des élèves et des professeurs.
De plus, j'étais sur une position qui dominait légèrement la scène et l'espace était réduit.

Envoyé de mon SM-A346B en utilisant Tapatalk

Tant mieux si ma proposition te convient  :)


bozart

Si c'est une photo isolée de cette personne, je trouve qu'elle manque de contexte : la partie d'instrument est trop petite, non reconnaissable (sauf initiés)

ajensen

D'un autre côté, il vaut mieux un cadrage serré plutôt qu'une photographie polluée par un tas de micros, de pied de micros, de pied de lumières ou d'autres musiciens...

De plus, comme mentionné dans mon premier commentaire, les conditions de prises d'images n'étaient pas si faciles que ça.

Enfin, je rappelle que ce Festi Jazz est géré par des amateurs bénévoles qui se donnent beaucoup de mal pour le public d'un petit village.

Envoyé de mon SM-A346B en utilisant Tapatalk


makhno

chouette photo,certes un peu grise,mais chouette,un chouiia plus de contraste serait sympa.
Paix dans le Monde

ajensen

Citation de: patsgt le Août 25, 2023, 00:05:21
tout le monde y trouve son défaut
pour moi le défaut c'est de mettre le portrait dans le contexte (Photographie prise lors du dernier Festi Jazz de Saint Cézaire sur Siagne (06)
Cela limite d'entrée la critique

Je ne vois en quoi introduire ce portrait par quelques mots nuisent à la critique.
J'ai bien pris en compte le fait cette photographie ressortait un peu gris terne et manquait de contraste.