Marie-Laure en chemise blanche.

Démarré par poc128, Août 02, 2023, 18:11:30

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Tomzé le Août 15, 2023, 10:58:41
oui et alors vous l'avez vu avec un modèle, assis, immobile, en mode portrait?
Vous n'êtes pas le seul à avoir vu ce film.
Dans ce film, à plusieurs reprises. Notamment : https://youtu.be/Yeb_275p1_g?t=1371


hetocy

Citation de: Tomzé le Août 15, 2023, 10:58:41
oui et alors vous l'avez vu avec un modèle, assis, immobile, en mode portrait avec des flashs?
Vous n'êtes pas le seul à avoir vu ce film.

Regarde bien ... pas de flash mais des modèles assises et PL en rafale oui ! ( j'ai jamais parlé de flash )

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 15, 2023, 11:11:49
Regarde bien ... pas de flash mais des modèles assises et PL en rafale oui ! ( j'ai jamais parlé de flash )

ah ah ! avec des flashs? Non. Quand je parle de modèle assises, je parle de photo en studio avec flashs. Relisez moi bien.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Tiens il y a eu un gros nettoyage par ici  :) Bon je remets mon com, il ne me semble pas qu'il soit hors charte  :)

Dans ton cas ce n'est pas un problème de rafale, tu connais bien ton modèle tu es donc capable d'anticiper facilement ses réactions, ses expressions et mouvements.

Citation de: poc128 le Août 07, 2023, 15:50:58
Je sais que ML ne souris pas mais ceci doit certainement s'expliquer par le fait qu'elle n'aime pas sa "tronche" et qu'elle ne pose pour moi que pour me faire plaisir.

Le vrai problème est là, plutôt que de la laisser poser pour te faire plaisir, fais en sorte que cela devienne un plaisir pour elle  :)

PaoloD

Citation de: sifoto link=topic=336660.msg8739390#msg8739390 date=169270137

b]Le vrai problème est là, plutôt que de la laisser poser pour te faire plaisir, fais en sorte que cela devienne un plaisir pour elle  :)[/b]

Je suis complètement d'accord avec cette réflexion.
Privilégier la communication et la relation avec le modèle,
en mettant, ce qui est trop technique.
En fait là, dans le regard de Marie Laure, je sens les interrogations et les hésitations de poc...

hetocy

#30
Je reposte donc les photos qui montrent que l'on peut parfaitement shooter en rafale en studio et au flash  :

Juste quelques exemples, j'en ai des dizaines d'autres . ( je reposterai autant qu'il le faut si notre ami Lyonnais persiste à faire effacer le post )






poc128

Superbes ces images mon Pascal, CQFD !!! ;D ;D
Je vais peut-être avoir le bonheur d'une séance dans assez peu de temps.
Je relirai les posts dans lesquelles tu a donné des explication en terme de pose et en terme de lumière.
J'espère en sortir deux ou trois de valab'...
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Pour revenir au sujet, mon cher Poc, le problème c'est que tu postes des photos qui sont anciennes et que tu retravailles sur PS ou LR. Sauf que les logiciels ne pourront rien faire sur un mauvais choix de positionnement ou d'éclairage. Du coup les conseils qui te sont donnés sur des précédentes photos ne peuvent pas être appliqués!

Edit: ooops, il y a eu du ménage sur ce fil!

Monsieur

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 24, 2023, 18:11:49
Pour revenir au sujet, mon cher Poc, le problème c'est que tu postes des photos qui sont anciennes et que tu retravailles sur PS ou LR. Sauf que les logiciels ne pourront rien faire sur un mauvais choix de positionnement ou d'éclairage. Du coup les conseils qui te sont donnés sur des précédentes photos ne peuvent pas être appliqués!

Edit: ooops, il y a eu du ménage sur ce fil!
Je suis bien d'accord avec cela.
Et je l'ai déjà mentionné maintes fois.

poc128

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 24, 2023, 18:11:49
Pour revenir au sujet, mon cher Poc, le problème c'est que tu postes des photos qui sont anciennes et que tu retravailles sur PS ou LR. Sauf que les logiciels ne pourront rien faire sur un mauvais choix de positionnement ou d'éclairage. Du coup les conseils qui te sont donnés sur des précédentes photos ne peuvent pas être appliqués!

Edit: ooops, il y a eu du ménage sur ce fil!

Citation de: Monsieur le Août 24, 2023, 20:56:05
Je suis bien d'accord avec cela.
Et je l'ai déjà mentionné maintes fois.

Et vous avez raison, mille fois raison mais comme déjà dit, je pense faire une séance dans peu de temps.
Les remarques et les critiques seront plus fraîches.
Merci les copains.
;)
Take a walk on the wild side..