Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

fifi40

Dommage, on ne voit pas le dessus du boîtier (et ce serait intéressant en ce qui concerne son ergonomie).

luistappa

Hélas on en voit déjà pas mal ou dit autrement on voit déjà ce qu'il n'y a pas...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Henri42

C'est bien un appareil photo pour faire des photos ? Je vois pas on met la bobine, j'ai gardé celles que j'utilisais sur mon vieux Nikon FM.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Août 18, 2023, 10:30:47
Hélas on en voit déjà pas mal ou dit autrement on voit déjà ce qu'il n'y a pas...

Mort avant d'être né au champ d'honneur de Chassimages, comme d'habitude !  ;D

al646

Comment refaire du neuf avec du vieux ;)
Il y a un marché pour ce genre de boitier, Nikon aurait tort de s'en priver...
C'est un Z5/Z6 à la sauce rétro, coûts de développement minimes (techno datant de 5 ans) et cela permet à Nikon d'occuper le terrain en préparant le futur Z6III (qui tarde un peu à venir...)
Très bien vu de la part de Nikon qui va engranger des revenus faciles, après, on est pas obligé de l'acheter si ca plait pas...

Henri42

Nikon a réembauché les anciens ingénieurs de l'ère de l'argentique.

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2023, 10:42:29
Mort avant d'être né au champ d'honneur de Chassimages, comme d'habitude !  ;D
C'est toi qui traduit cela en négatif ;)
Ce qui n'y est pas confirme juste un choix de privilégier le design rétro en collant au FM, au détriment de la prise en compte de la fonction AF que le modèle historique n'avait pas même chose pour la prise en compte de l'écran.
Cela ne fait que confirmer l'orientation "calme" et pas forcément optimale de l'ergonomie mais il faut saluer le retour du bossage type F3, mis sur le Df et supprimé sur le Zfc.

Citation de: Henri42 le Août 18, 2023, 11:02:38
Nikon a réembauché les anciens ingénieurs de l'ère de l'argentique.
Non ceux de l'ère Df ;)

EDITION:
Maintenant que l'on a confirmation du look, reste à savoir ce qu'ils ont mis dans la boite, même si le prix laisse penser à un Z6II like côté électronique. Une bonne surprise n'est pas forcément à exclure.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Août 18, 2023, 10:30:47
Hélas on en voit déjà pas mal ou dit autrement on voit déjà ce qu'il n'y a pas...

Il n'y a pas de joystick , c'est un boitier basic , le prix fera son succès ... ou pas 🤗

Mais c'est un FF , en accord avec la gamme optique Z 24x36 majoritaire 🙏🏻

Fred_G

En double kit avec le 26 et le 40, ça aurait du sens.
(et le 35mm S-Line qu'on voit sur la photo confirme, s'il était besoin, la faute originelle des optiques Z)
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Août 18, 2023, 11:05:01
Il n'y a pas de joystick , c'est un boitier basic , le prix fera son succès ... ou pas 🤗

Mais c'est un FF , en accord avec la gamme optique Z 24x36 majoritaire 🙏🏻

Le Zfc aussi, on a vu ce qu'en a fait 4mpx de ce boitier basic 1er du nom !

Henri42

Bientôt, ça sera aussi aux fabricants de smartphone de revoir le look à l'ancienne.

Tonton-Bruno

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2023, 11:19:45
Le Zfc aussi, on a vu ce qu'en a fait 4mpx de ce boitier basic 1er du nom !
Ah oui, et si 4mpx peut le faire, on peut tous le faire, n'est-ce pas ?

Christophe NOBER

#13
Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2023, 11:19:45
Le Zfc aussi, on a vu ce qu'en a fait 4mpx de ce boitier basic 1er du nom !

Non , on a vu une partie de sa production seulement .

Une montre arrêtée est à l'heure 2 fois / jour ...

louisxviii

Citation de: anakao le Août 18, 2023, 08:20:37
Bonjour
enfin les photos du zf avec les spécifications
https://nikonrumors.com/2023/08/18/breaking-first-leaked-nikon-zf-camera-pictures.aspx/

C'est moi ou sur les photos ça sent le plastique cheap comme sur le Zfc à plein nez ? 😅😅😅

luistappa

#15
Citation de: Henri42 le Août 18, 2023, 11:25:47
Bientôt, ça sera aussi aux fabricants de smartphone de revoir le look à l'ancienne.
C'est déjà fait depuis un bout de temps!
Nokia a réédité en version "smatphone" le 3310 des années 2000 en 2017.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/hmd-presente-la-reedition-du-mythique-nokia-3310-au-mobile-world-congress-61211?jwsource=cl

Il faut que je trouve une place au Zf pour accompagner ses parents sur l'étagère (manque le FM en version noir qui était de sortie) :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


55micro

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2023, 11:19:45
Le Zfc aussi, on a vu ce qu'en a fait 4mpx de ce boitier basic 1er du nom !

D'ailleurs, Nikon envisage de proposer le Zf en kit avec le 180-600, rien que pour lui.
Choisir c'est renoncer.


al646

J'aurais préféré que Nikon sorte un Z6III plutôt qu'un Zf ré-utilisant la vieille technologie du Z6 complètement dépassée par la concurrence, mais ce Zf de par son look retro, ses molettes et écran orientable sera un (immense?) succès commercial pour nikon ;)
Le look me semble mieux réussi que le Df mais cela ne suffirait pas à me convaincre, sinon j'aurais déjà pris un Z6/Z6II
Je comprends cependant que pour certains, le look puisse être privilégié par rapport aux performances et Nikon l'a bien compris :)

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Août 18, 2023, 11:38:09
Non , on a vu une partie de sa production seulement .

Une montre arrêtée est à l'heure 2 fois / jour ...

Très pertinent 👍

On ne sait rien du contexte, du nombre de déclenchements, etc.

Sur mon site, que des photos réussies : est-ce que cela veut dire que je ne rate jamais un cliché ou que l'af de mes boîtiers est infaillible ? Non, bien sûr. 😉


ELWOOD

On ne connaît que la carrosserie
Mais pas le moteur
Et les experts dezinguent déjà
Sacrés connaisseurs, ces acheteurs potentiels 🤣

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 18, 2023, 13:34:37
On ne connaît que la carrosserie
Mais pas le moteur
Et les experts dezinguent déjà
Sacrés connaisseurs 🤣

En même temps, les surprises sur le "moteur" devraient être rares...

yorys

Citation de: 77mm le Août 18, 2023, 13:27:55
Très pertinent 👍

On ne sait rien du contexte, du nombre de déclenchements, etc.

Sur mon site, que des photos réussies : est-ce que cela veut dire que je ne rate jamais un cliché ou que l'af de mes boîtiers est infaillible ? Non, bien sûr. 😉

De plus il pratique, si j'ai bien compris, dans un environnement qu'il connait parfaitement, quasiment son jardin... 

Je ne commente jamais ses clichés, l'important c'est qu'il produise de belles images, ce qui est indéniable, mais de là à en faire un surhomme  :angel:

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Août 18, 2023, 11:38:09
Non , on a vu une partie de sa production seulement .

Une montre arrêtée est à l'heure 2 fois / jour ...

Le nombre de personnes comme lui capable de maîtriser ce boîtier d' entrée de gamme comme il le fait est infiniment moins grand que celui des détracteurs de boîtiers qui ne seraient pas au niveau de leur talent supposé  !