Cherche boitier compact expert, Argus Chasseur d'images

Démarré par Yann35, Août 18, 2023, 17:41:26

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'argus CI peut servir de référence pour du matériel d'occasion.
Je suis à la recherche d'un canon G5x Mark II.
j'ai plusieurs questions :

1) Sortie en 2019, est-ce qu'un Mark III serait en préparation prochainement ? se qui ferait baisser le prix.
  est il préférable d'attendre le prochain salon photo avant de l'acquérir ?

2) Il y en a un d'occasion à 650€, je le trouve cher par rapport à la cote CI qui en parfait état le conseil à 475€ ?

3) Un nombre de Déclenchements d'environ 10000x sur ce type de boitier, ce n'est plus de l'état neuf ?

4) je recherche un boitier compact, mais pas mini, débrayable, réglage MaP manuel, un bel objectif lumineux, démontable ou pas et surtout robuste. 

j'en suis arrivé au G5x Mark II, qui correspondrait à mon budget, mais je ne souhaite pas qu'il soit rapidement obsolète si un Mark III ou s'il est arreté comme le Panasonic LX 100 II ou canon M6... qui me plaisait bien.

Petite précision " photo, pas de vidéo "

Merci pour vos retours.

timouton

Les compacts qui font des images aujourd'hui les feront encore demain.

Yann35

Oui, si tous fonctionnent bien.
S'il y a des pièces pour réparations, je garde mes boitiers longtemps...

Potomitan

Citation de: Yann35 le Août 18, 2023, 17:41:26
Je souhaiterais savoir si l'argus CI peut servir de référence pour du matériel d'occasion.

La seule référence valable est le marché.

La côte C.I. est utilisée par certains, maintenant ce qui compte le plus est le prix de vente pratique à l'instant T (donc pas celui affiché mais celui auquel il a été vendu). Et la côte C.I. a parfois de l'inertie à s'adapter.

Consulter leboncoin et eBay pour savoir les bons tarifs de vente (ou d'achat selon de quel côté de la barrière on se trouve 😬). EBay apporte notamment la possibilité de n'afficher que les articles vendus, donc un bon aperçu des vrais prix des transactions.