Pictorialisme

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Août 17, 2023, 18:26:29

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Un de mes essais de pictorialisme avec le boîtier en mode superposition d'images.
Je ne suis pas entièrement satisfait des résultats obtenus mais j'ai l'impression que la technique a du potentiel !
Votre avis : jeter et abandonner ou poursuivre les essais . . . 
Merci

Photographie animalière

lavialle15

Poursuis, poursuis ... tous les sujets n'iront p'être pas, mais d'autres s'harmoniseront bien avec ton travail de recherche !  ;)
Cdlt

Lucky49

Ça me plait bien, compo agréable et des joli mariage des couleurs. Grand amateur de "flou" je ne peux que t'inciter à poursuivre tes essais ;)
Luc

Clic-Clac 51

je ne peux que t'encourager a persévérer
Denis ;)

B_M

ça me semble réussi. A poursuivre donc.
Pour chipoter : je ne parlerai pas de pictorialisme. Les photographes de ce mouvement auraient sans doute détesté le côté "automatique" de la photo numérique s'ils l'avaient connue. Ils voulaient l'intervention manuelle sur le tirage.
Je parlerais plutôt d'effet pictural. Ou bien il faudrait associer le filtre à du dodge and burn sur un masque.
B_M

brunotroussier

Oui, il y a déjà  un bon résultat dans cette image.
Bruno
Bruno38

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos conseils

Citation de: lavialle15 le Août 17, 2023, 19:21:52
Poursuis, poursuis ... tous les sujets n'iront p'être pas, mais d'autres s'harmoniseront bien avec ton travail de recherche !  ;)
Cdlt
Effectivement, si cela donne parfois bien sur la végétation, je remarque que, s'il y a des formes géométriques comme des bâtiments, cela pique vite aux yeux !
Photographie animalière

Opticien

ne pas jeter, puisque c'est tout bon, du moins pour moi
et ne pas persévérer s'il c'est pour faire une longue déclinaison du sujet, ce qui serait très vite lassant

mais d'autres tentatives bien différentes seraient les bien venues

miatafan

Je ne crois pas que cette image soit un coup d'essai, tant la réussite est déjà bien présente en ce qui me concerne.
C'est original, j'aime beaucoup, en tout cas. Bon, une galerie de quelques photos mais pas non plus des tonnes si tu ne veux pas tuer l'originalité de ton travail.
Mais c'est vrai que non seulement tu dois persévérer, le potentiel est bien là, mais aussi continuer à partager  ;)