Attention marchand sur Rue du commerce Sony A6700

Démarré par Joe295, Août 21, 2023, 13:38:11

« précédent - suivant »

Joe295

Bonjour,

Attention au vendeur "Dealnet-Zone" sur Rue du commerce ; j'ai acheté un Sony A6700 et le produit à la réception n'est pas neuf comme indiqué lors de la commande ; je suis en cours de pourparler pour résoudre le problème mais le vendeur manifeste de la mauvaise foi en disant que tous leurs produits sont neufs... puis dans un second message il m'informe que tous leurs produits sont "reconditionnés à neufs".
J'ai indiqué que notamment un adaptateur secteur international est livré dans la boite et que normalement Sony n'en fourni pas : on me dit que c'est un cadeau... mais dans ce cas pourquoi avoir ouvert l'emballage de l'appareil photo pour le joindre ?
Il n'y a aussi pas de stick ' sony" sur l'emballage carton de l'appareil photo garantissant que le produit est "Neuf". J'attends une réponse favorable de retour ou échange contre un produit "Neuf " et "non reconditionné à neuf" et sinon Rue du commerce ouvrira un dossier de litige. Concrètement, c'est un produit qui a du servir en vitrine ou pour faire un test...
De plus, produit mal remballé avec des petites traces de poussières grises sur le sachet plastifié et un peu de poussières fines sur une des fiches de l'adaptateur...

Alain c

Matérialiser l'immatériel

Joe295


Joe295

Citation de: Joe295 le Août 21, 2023, 13:38:11
Bonjour,

Attention au vendeur "Dealnet-Zone" sur Rue du commerce ; j'ai acheté un Sony A6700 et le produit à la réception n'est pas neuf comme indiqué lors de la commande ; je suis en cours de pourparler pour résoudre le problème mais le vendeur manifeste de la mauvaise foi en disant que tous leurs produits sont neufs... puis dans un second message il m'informe que tous leurs produits sont "reconditionnés à neufs".
J'ai indiqué que notamment un adaptateur secteur international est livré dans la boite et que normalement Sony n'en fourni pas : on me dit que c'est un cadeau... mais dans ce cas pourquoi avoir ouvert l'emballage de l'appareil photo pour le joindre ?
Il n'y a aussi pas de stick ' sony" sur l'emballage carton de l'appareil photo garantissant que le produit est "Neuf". J'attends une réponse favorable de retour ou échange contre un produit "Neuf " et "non reconditionné à neuf" et sinon Rue du commerce ouvrira un dossier de litige. Concrètement, c'est un produit qui a du servir en vitrine ou pour faire un test...
De plus, produit mal remballé avec des petites traces de poussières grises sur le sachet plastifié et un peu de poussières fines sur une des fiches de l'adaptateur...

J'ai finalement obtenu le remboursement il y a deux jours mais suite à mise en demeure qui arrivait à échéance lundi 03 oct.
Le vendeur est malhonnête et s'est "vendu" lui même en trouvant pour excuse qu'il sont obligés d'ouvrir tous les articles neufs avant envoi afin de vérifier s'ils fonctionnent bien afin d'éviter des retours et des frais d'expédition si les produits ont des pb. .. N'importe quoi. Comme s'ils avait en plus le temps de déballer tout article neuf... (c'est le travail du contrôle qualité du fa risquant que je leur ai répondu). Quand à rue du Commerce, ils m'ont affirmé qu'ils prendrait des mesures envers le vendeur de la galerie marchande mais il me faisait patienter aussi. Le vendeur a demandé via la messagerie de rue du Commerce, s'ils pouvaient me rembourser en attendant que celui ci puisse les payer ensuite. Bref, ils n'ont pas de trésorerie de fonctionnement et c'est le consommateur qui doit patienter sûrement plus d'un moi pour être remboursé ! Au delà donc du délai légal de 14 jours calendaires maxi.
Voici la réponse du vendeur à Rue du Commerce suite à ma mise en demeure :
"Bonjour,
Le client souhaite son remboursement maintenant, mais nous n'avons pas assez d'argent avant la réception de notre prochain paiement. Puis-je savoir si vous pouvez nous rembourser dans un premier temps et le réduire directement à partir de notre prochain paiement ?"

Pour conclure, les prix bas annoncés par ces vendeurs, c'est parce que les appareils ont été ouverts (et très certainement utilisés pour faire des démonstrations en magasins ou des tests ensuite publiés sur YouTube par exemple)

Je viens de questionner le vendeur e-boutique sur Rakuten pour savoir si le produit est vraiment "neuf" et" "scellé" et il me répond :
"Bonjour, tous les appareils seront ouverts pour vérifier le menu de langue avant d'être expédiés à notre client. mais ne vous inquiétez pas, il est 100% neuf et original. merci"

...Mais bien sûr...encore n'importe quoi...

stratojs

De manière générale, la bonne question est de savoir si on achète un produit ou un prix...

JPBPhoto

En allant chez un revendeur proche de votre domicile vous auriez gagné du temps et probablement de l'argent. Précaution : choisir une vitrine indiquant « Photographe ». Bon courage pur l'achat de votre prochain appareil.