Outil Capture d4ecran W11

Démarré par PBnet2, Août 23, 2023, 12:41:36

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, jusqu'à présent cet outil fonctionnait bien mais aujourd'hui j'ai fait plusieurs captures d'écran en plein écran (j'ai tout essayé) et la capture a bien lieu mais lorsque j'enregistre comme d'habitude la capture est tronquée et le fichier enregistré ne correspond qu'à une partie tronquée de la capture d'écran ! avez-vous déjà rencontré ce problème, je ne comprends pas ! merci svp

Arnaud17

veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Août 23, 2023, 13:11:24
Regardes ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4815.htm

après c'est du yapuka . . .

Merci Arnaud17 mais strictement rien compris et trop complexe pour moi, je réitère que jusqu'à présent tout se passait bien

Gibus3133

Citation de: PBnet2 le Août 23, 2023, 12:41:36
Bonjour, jusqu'à présent cet outil fonctionnait bien mais aujourd'hui j'ai fait plusieurs captures d'écran en plein écran (j'ai tout essayé) et la capture a bien lieu mais lorsque j'enregistre comme d'habitude la capture est tronquée et le fichier enregistré ne correspond qu'à une partie tronquée de la capture d'écran ! avez-vous déjà rencontré ce problème, je ne comprends pas ! merci svp

Pour mieux comprendre ta demande, il serait intéressant que tu précises quelle méthode tu utilises / utilisais pour effectuer tes captures d'écran. Et éventuellement avec quel logiciel tu récupères tes captures.

Pour ma part j'effectuais mes captures de façon basique en utilisant simplement le bouton Impr Ecran du clavier et je récupérais l'image avec mon logiciel habituel de retouche. Et tout allait super bien pour moi jusqu'à une mise à jour de Windows 11 je dirai il y a 1 ou 2 mois.

- Depuis cette MAJ (où comme souvent ceux qui imaginent les choses savent ce qui est bien et bon pour nous) est apparu une nouvelle fenêtre en haut de l'écran avec 4 pictogrammes et une proposition pour chaque pictogramme : Mode rectangulaire | Mode forme libre | Mode fenêtre | Mode plein écran |.

Après différents essais, dans mon cas j'obtiens la même chose qu'avant la mise à jour en cliquant sur le picto "Mode plein écran". La seule différence étant que je fais maintenant 3 actions au lieu d'une pour obtenir exactement le même résultat  ;D

Je ne sais pas si cela correspond de près ou de loin au problème que tu rencontres, mais le cas échéant ce sera peut-être une piste intéressante à creuser en attendant une meilleure solution pour avoir ta capture écran complète.

PBnet2

Bonjour Gibus3133, j'ai essayé "imp écr" mais j'ai du ouvrir openoffice pour ensuite coller l'image qui est dans le "presspapier" et là j'ai toute la copie d'écran...donc ça marche sauf que j'aimerais récupérer cette image pour l'enregistrer en jpg sans devoir l'imprimer via openoffice ou word pour ceux qui l'ont : je ne sais pas faire, comment avoir accès au presspapier svp et comment récupères-tu l'image dans ton logiciel et lequel svp ? merci

PBnet2

Ok j'ai trouvé : je suis allé dans le dossier "image" et j'ai alors trouvé en double toutes les copies d'écran que j'ai réalisées à ce jour, ouf !!! mais je n'explique toujours pas pourquoi lorsque j'enregistre en jpg sur mon bureau la copie d'écran réalisée avec "Capture Ecran W11", dans ce logiciel, ça ne marche pas, le jpg contient une partie tronquée de la capture d'écran alors que dans le dossier "image" elle est présente et entière !!!???

egtegt²

J'ai une réponse un peu à côté de la demande : J'utilise Screenpresso, je le recommande chaudement, il permet de faire rapidement des captures entières ou partielles et de les annoter facilement.

Un petit exemple fait en 5 secondes :

Col Hanzaplast

Je fais comme je fais dans Seven : "CTL-Print" ou "ALT-Print" puis je colle dans Paint. Ensuite "Enregistrer sous", je choisis le format et je sauve sur le disque dur de la Freebox comme cela je peux récupérer le fichier sur n'importe quelle bécane.

Évidemment si je suis sur Seven je colle directement dans Paint Shop Pro.

Charlie47


langagil

Bonjour,
pour ma part PicPick, petit logiciel simple et gratuit qui offre des fonctions bien utiles pour mes tutos ......
Une simple capture d'écran est, évidemment, envisageable.
bonne journée.
LabelImage