Trois gouttes aux Tarins.

Démarré par nanot, Août 25, 2023, 15:56:39

« précédent - suivant »

nanot

Encore un amusement..... :D :D :D  (assemblage de trois clics)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

C'est bon mais un peu 'too much'. On devine le montage car il y a une ligne verticale au milieu. Manque de netteté sur le sujet principal. Les 2 ajoutés ont l'air plus grand que le posé.

nanot

Citation de: philFAR le Août 26, 2023, 08:13:13
C'est bon mais un peu 'too much'. On devine le montage car il y a une ligne verticale au milieu. Manque de netteté sur le sujet principal. Les 2 ajoutés ont l'air plus grand que le posé.
En effet si tu vois une ligne verticale et l'oiseau posé flou tu dois avoir un super écran tellement performant qu'il te montre des choses qui n'existent pas.... :D :D :D
Merci de ton avis....

etsocal

Citation de: nanot le Août 26, 2023, 13:03:11
En effet si tu vois une ligne verticale et l'oiseau posé flou tu dois avoir un super écran tellement performant qu'il te montre des choses qui n'existent pas.... :D :D :D
Merci de ton avis....

Encore en train de nier les évidences avec en prime une pointe de moquerie et de mépris à l'encontre de quelqu'un qui à outrecuidance de ne point tomber en pâmoison devant ton chef d'œuvre. 

La délimitation du calque mal géré est bien visible, plus particulièrement à l'extrémité des ailes du Tarin de droite qui sont tranchées au massicot.

La netteté sur le Tarin posé est positionnée sur les rémiges primaires et secondaires et un brin sur les tectrices. Le plumage des sus-alaires et celui du dos est nettement moins nets alors que celui de la tête l'est davantage, ce qui laisse à penser à une accentuation imparfaite sur cette dernière. Mais qu'importe dans la mesure où ce n'est pas trop gênant.

Plus ennuyeux la tête du Tarin de droite qui présente une bizarre forme effilée (un peu comme un Pic-vert) et un bec à pointe noire... surement une sous-espèce encore inconnue.

Je trouve aussi ennuyeuse la netteté figée de la patte du Tarin gauche alors que le reste de l'oiseau est flou, cela nuit à la dynamique et pourrait laisser à penser qu'il est en phase immédiate de prise d'envol alors que sa position dans l'image infirme cette éventualité.

Tout cela me conduit à classer ce photomontage dans la catégorie débutants. Il est dommage que tu repostes des assemblages anciens car je suis prêt à penser que tu as fait bien des progrès depuis lors.
Michel

cyril17

Merci de ton avis....

Si tu ne vois pas cela on ne peut rien pour toi
Menacé mais libre...

phot68

Merci de ton avis....
Je n'ai rien contre les montages, et t'en fais des pas mal...Mais là il a raison le camarade...Il y a une ligne verticale qui d'ailleurs coupe l'extrémité de l'aile de l'oiseau à droite.
Tu rectifie se petit souci, avec une correction de la perspective (un poil plus petit les 2 du fond et puis ça le fait.

nanot

Citation de: phot68 le Août 26, 2023, 15:08:28
Je n'ai rien contre les montages, et t'en fais des pas mal...Mais là il a raison le camarade...Il y a une ligne verticale qui d'ailleurs coupe l'extrémité de l'aile de l'oiseau à droite.
Tu rectifie se petit souci, avec une correction de la perspective (un poil plus petit les 2 du fond et puis ça le fait.

Oui t'a raison, détourage très mal fait à la va vite....Merci de ton commentaire..... :)

Voilà, sans toucher à la taille des oiseaux en vol.....(Pas envie de tout recommencer)

agl33