[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Quel Google Pixel pour la photo ?

(1/6) > >>

Somedays:
Bonjour,
Mon bon vieux Redmi donne des signes de fatigue et je songe à le remplacer. En restant sous Androïd et en montant en qualité photo, sans dépasser les 500€.

Que choisir entre le Google Pixel 4A 5G. ( bradé ), le 6A et le 7A ?  Seule la qualité photo m’intéresse ici. Autrement dit, le 7A procure-t-il un gain significatif de qualité (piqué, couleurs...) vis-à-vis du 6A, lui-même vis-à-vis du 4A 5G ?

Pourquoi seulement des modèles Google ? Parce que c’est apparemment ce qui se fait de mieux en photo dans cette gamme de prix. Merci cependant pour d’autres pistes éventuelles.

Zaphod:
Le plus gros gain en qualité généralement sur les smartphones se fait en utilisant le dng.
Les pixel sont bien pour ça, et depuis une certaine génération ils font du dng qui combine directement plusieurs images et qui ont encore plus de potentiel.

En général un bon dng vaut très très largement un jpeg d'un smartphone de 3 générations après :)

Potomitan:

--- Citation de: Somedays le août 24, 2023, 14:21:01 ---Pourquoi seulement des modèles Google ? Parce que c’est apparemment ce qui se fait de mieux en photo dans cette gamme de prix. Merci cependant pour d’autres pistes éventuelles.

--- Fin de citation ---

N'hésite pas à regarder Honor.
C'est une subdivision (ou filiale ou je-ne-sais-quoi) de Huawei et donc leur partie photo est excellente.

DxO fait des tests de smartphones assez poussés. Ça pourra t'aider dans ton choix.

Somedays:

--- Citation de: Potomitan le août 24, 2023, 17:51:59 ---N'hésite pas à regarder Honor.
C'est une subdivision (ou filiale ou je-ne-sais-quoi) de Huawei et donc leur partie photo est excellente.

DxO fait des tests de smartphones assez poussés. Ça pourra t'aider dans ton choix.

--- Fin de citation ---

Bonne idée. Ça faisait des siècles que je n'étais pas allé voir Dxomark, ils ont désormais une liste étoffée de tests de smartphones;

https://www.dxomark.fr/smartphones/#sort-camera

Les scores confirment que les Google Pixel sont les mieux placés parmi les moins de 500€.
Le Pixel 4a décroche nettement sur ses petits frères 6, 6A, 7, 7A.

Je vais également visualiser des images sur Flickr.

Zaphod:

--- Citation de: Potomitan le août 24, 2023, 17:51:59 ---N'hésite pas à regarder Honor.

--- Fin de citation ---
C'est une ancienne filiale, donc ils n'ont pas les mêmes limites sue les huawei qui n'ont pas le droit d'avoir les applis google.

Accessoirement, c'est un des gros points forts aussi des pixel, c'est qu'il n'y a pas d'incohérence ni d'incompatibilité entre les apps google et les apps maison (généralement largement inférieures aux google) que les constructeurs essaient de pousser.
(J'ai eu un samsung galaxy, c'est vraiment lourdingur, plus jamais de samsung).
En particulier, l'appli google camera qui est largement meilleure que les concurrentes et qui est rarement dispo ailleurs.
(La partie logicielle est aussi importante que le hardware pour la photo de smartphone).

Sinon les tests dxo sont très orientés "utilisation avec 0 intervention utilisateur et donc n'ont que peu d'intérêt - à mes yeux - pour un amateur photo qui veut utiliser son téléphone en appareil d'appoint.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique