Avec le temps... (Version 2)

Démarré par Paradis, Août 24, 2023, 07:39:12

« précédent - suivant »

Paradis

Je l'avais déjà postée, suite à vos avis, j'ai préféré totalement recommencer le traitement.
Lumière, couleurs, géométrie.
Merci pour vos avis
A voir de préférence sur fond noir.

J-P L

Bonne photo, mais pour la géométrie je reste sur la V1 qui est a mon sens plus dans la réalité d'abandon
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: Paradis le Août 24, 2023, 07:39:12
Je l'avais déjà postée, suite à vos avis, j'ai préféré totalement recommencer le traitement.
Lumière, couleurs, géométrie.
Merci pour vos avis
A voir de préférence sur fond noir.
à mon sens nettement mieux cette V2 .
ton résultat est bon , mais à mon écran la balance est un peu chaude et les ombres ressortent un peu trop .
j'irais aussi vers des noirs un peu plus profonds .

labat

Cette photo que j'ai déjà vue sur la V1 a "un truc"...ces vieilles façades magnifiques de leurs histoires, chargées de leurs vies...Il reste aussi le problème du cadrage mais là il en est très personnel, et une frontale comme tu la sors ma va bien aussi. Au final j'aime bien cette version.

artubi

Cette version est bien mais un bémol tout de même, en sachant que tu n'y peux rien, ces tuiles "modernes" ternissent l'ambiance de vielle bâtisse.

poc128

Le vert est un poil trop saturé pour mes goûts perso.
Sinon, le format me plait bien et le rendu du bois grisé est pas mal du tout.
;)
Take a walk on the wild side..

Paradis

Citation de: J-P L le Août 24, 2023, 08:30:28
Bonne photo, mais pour la géométrie je reste sur la V1 qui est a mon sens plus dans la réalité d'abandon

J'aimais bien aussi, mais a tête reposée avec les différents avis, c'était un peu trop quand même...

Citation de: tdm le Août 24, 2023, 08:55:08
à mon sens nettement mieux cette V2 .
ton résultat est bon , mais à mon écran la balance est un peu chaude et les ombres ressortent un peu trop .
j'irais aussi vers des noirs un peu plus profonds .

J'ai choisi un traitement plus chaud, pour les noirs peut être que je peux remonter un peu, mais pour impression
je pense que je suis bon, Le noir est toujours un poil plus profond sur papier.

Citation de: labat le Août 24, 2023, 09:49:50
Cette photo que j'ai déjà vue sur la V1 a "un truc"...ces vieilles façades magnifiques de leurs histoires, chargées de leurs vies...Il reste aussi le problème du cadrage mais là il en est très personnel, et une frontale comme tu la sors ma va bien aussi. Au final j'aime bien cette version.

Merci Labat

Citation de: artubi le Août 24, 2023, 11:32:19
Cette version est bien mais un bémol tout de même, en sachant que tu n'y peux rien, ces tuiles "modernes" ternissent l'ambiance de vielle bâtisse.

Déjà dans la V1 j'avais éliminé les tuiles, j'aurais même voulu garder juste la gouttière, mais en testant je préfère malgré tout avec un peu plus de haut, donc les tuiles...

Citation de: poc128 le Août 24, 2023, 12:35:33
Le vert est un poil trop saturé pour mes goûts perso.
Sinon, le format me plait bien et le rendu du bois grisé est pas mal du tout.
;)

J'ai remonté le vert pour que cette végétation soit plus présente encore, mais je comprend ton avis.

egtegt²

Citation de: Paradis le Août 25, 2023, 07:15:44
J'ai remonté le vert pour que cette végétation soit plus présente encore, mais je comprend ton avis.

Ce qui fonctionne assez bien c'est de faire l'inverse : assombrir les verts plutôt que de remonter la saturation, ça se fait assez facilement avec C1.

Clic-Clac 51

Je préfère nettement cette version a l'ambiance plus chaude...Belle lumière
Denis ;)

Paradis

Citation de: egtegt² le Août 25, 2023, 09:26:56
Ce qui fonctionne assez bien c'est de faire l'inverse : assombrir les verts plutôt que de remonter la saturation, ça se fait assez facilement avec C1.

Oui je sais faire  ;) , j'ai testé c'est pas mal aussi, mais j'avoue que j'ai un faible pour la version actuelle.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2023, 11:17:43
Je préfère nettement cette version a l'ambiance plus chaude...Belle lumière
Denis ;)

Merci Denis, j'ai eu un peu de mal avec le traitement, pour trouver un truc mesuré....