Papillon inconnu dans sa jungle

Démarré par Lucky49, Août 23, 2023, 19:13:08

« précédent - suivant »

Lucky49

Peut-être un Satyrinae ?
Dans la lignée du Robert le Diable c'est à vous si ça vous dit
Luc

Bernard34

Je trouve que cela est tres joli meme si j'y connais pas grand chose en macro ou proxy ;)

agl33

poc128

Demande dans la section "identification" tu auras la réponse très rapidement.
Sinon pour ce qui est de la photo, j'aurais enlever un peu d'air à gauche pour faire en sorte que la bestiole ne soit pas trop centrée, comme c'est le cas pour mon goût perso.
;)
Take a walk on the wild side..

Fabien.F

Belle prise, j'aime beaucoup la les couleurs et la lumière.
Détail mais j'aurai peu être coupé un poil plus serré.

Lucky49

Merci Bernard, agl33, poc et fbz.photographie pour votre vais et vos suggestions.

Citation de: poc128 le Août 24, 2023, 12:29:23
Demande dans la section "identification" tu auras la réponse très rapidement.
Sinon pour ce qui est de la photo, j'aurais enlever un peu d'air à gauche pour faire en sorte que la bestiole ne soit pas trop centrée, comme c'est le cas pour mon goût perso.
;)
Oui mais je vais sans doute faire ça pour ne pas y passer la journée :laugh:
Ah oui, aussi un de mes tics j'aime pô cadrer au tiers qui laisse trop d'espace vide devant pour mes goûts (surtout sur des bokehs unis), le plus souvent je place le sujet entre le tiers et la moitié. Ici je trouve en plus que ça décalerai trop vers la gauche la fenêtre relativement dégagée en arrière plan.

Citation de: fbz.photographie le Août 24, 2023, 12:31:44
... Détail mais j'aurai peu être coupé un poil plus serré.
Possible aussi, c'est surtout affaire de goûts, perso je la trouve déjà presque trop serrée ;)
Luc

Clic-Clac 51

A mon écran, la luminosité sur une partie du sujet me semble excessive...tu y perds du détail
Pour mes gouts, bien sûr, l'environnement s'invite trop...surtout sur la droite de l'image
Désolé Luc, mais pas convaincu par celle-ci
Denis ;)

Lucky49

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2023, 10:13:42
A mon écran, la luminosité sur une partie du sujet me semble excessive...tu y perds du détail
Pour mes gouts, bien sûr, l'environnement s'invite trop...surtout sur la droite de l'image
Désolé Luc, mais pas convaincu par celle-ci
Denis ;)
Oui, tu as raison (comme souvent ;))... J'ai eu la main un peu lourde sur le point de contrôle du pap...
Pour le reste, j'aime bien aussi ces images où l'insecte est "perdu" dans son environnement... Ici le truc qui me chagrine le plus ce sont ces feuilles bas/droite trop présentes, je vais voir si je peux retoucher ça...
Luc