Quelques gouttes de pluie

Démarré par Henri42, Août 26, 2023, 11:43:40

« précédent - suivant »

Henri42

Des roses rouges après une pluie matinale.

agl33

Nikon Nissoumi

L'image n'est pas désagréable, la seule petite interrogation qui me vient à l'esprit et de savoir si je n'aurais pas vu un très léger décalage du sujet vers le bord gauche du cadre afin d'éviter ce sentiment de photo trop "sage", trop "appliquée".
Le filet noir périphérique n'a pas d'utilité et laisse la sensation déplaisante de contempler d'un avis de décès.   

Henri42

Version V2, suivant vos conseils. Petite précision : je teste le traitement RAF de Fuji avec Darktable sur cette V2, pour la première c'était avec Capture One 20. Merci à tous.

philFAR

Très bon mais essayez aussi un cadrage carré.

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Août 26, 2023, 14:16:21
Version V2, suivant vos conseils. Petite précision : je teste le traitement RAF de Fuji avec Darktable sur cette V2, pour la première c'était avec Capture One 20. Merci à tous.

On n'a pas tous la même gauche.  :D
Mais ce n'est pas grave et ça marche aussi à droite, le décalage, et à la réflexion.
Par contre, elle ressort un peu plus "éteinte" ou "mate" que la V1 cette nouvelle version et ça, ne me semble pas nécessairement aller dans la bonne direction cette affaire.
Il y a un petit bout de feuille (flou) qui est apparu en bas d'image et qui peut être supprimé sans regrets.

phot68

sympa, mais je l'aurait plutôt vu en verticale.

Henri42

Re...

Pour le cadrage, philFAR propose le format 1:1, c'est très bien et même vraiment très bien. Par contre, pour le format vertical, je suis désolé Phot68, le sujet occupe plus d'espace horizontal que vertical.
Concernant le traitement, je me dis pourquoi se prendre la tête à traiter le raf Fuji, cette dernière V3 est directe sortie du boitier, aucuns traitements. Oubliez la DSCF1589_V2.jpg, c'est une erreur.

agl33

Pas mal aussi cette dernière version  ;)

Paradis

La photo est bien agréable, la v1 claque plus, mais il me semble que tes rouges sont un petit poil cramés....