Promenade en Sologne

Démarré par Jimjawa, Août 26, 2023, 23:36:59

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO160 - 59mm - f/8 - 1/250s

RG1945

image bucolique reposante et fraîche.
Amicalement  Roger

Lucky49

J'aime beaucoup les couleurs notamment toutes ces nuances de vert. En revanche je m'interroge un peu sur le flou d'avant plan...
Luc

agl33

Très belle image se Sologne Jimjawa

philFAR

Très agréable ! Rien à dire sur le cadrage mais cette horrible voiture rouge; gommez-la. Attendre un piéton ou un cycliste ou autre chose eut été mieux mais à défaut ; rien. 

artubi

Citation de: Lucky49 le Août 27, 2023, 10:37:30
J'aime beaucoup les couleurs notamment toutes ces nuances de vert. En revanche je m'interroge un peu sur le flou d'avant plan...

Moi aussi, je n'aurai pas commencé par cette barre de flou.

Opticien

en effet, couper la bande du bas, valoriserait l'ensemble qui, par ailleurs, est fort beau

phot68

Citation de: Opticien le Août 27, 2023, 13:48:48
en effet, couper la bande du bas, valoriserait l'ensemble qui, par ailleurs, est fort beau
Elle tient bien la route comme elle est, mais partant du principe que l'ennemie du bien c'est le mieux, je rejoins ton commentaire.
Je premier plan, hors profondeur de champs sur un tiers de l'image, pourrait être supprimé pour en faire un format panoramique.

Jimjawa

Merci beaucoup pour vos retours dont je tiendrai compte autant que possible.

J'assume en revanche le flou de premier plan (non conventionnel pour du paysage) visant à apporter un effet de profondeur à cette image.

Jimjawa

Version revue et corrigée.

agl33

Ce n'est pas la même version la voiture n'est pas au même endroit, mais je préfère la première  ;)