Eva

Démarré par hetocy, Septembre 19, 2023, 22:35:13

« précédent - suivant »

hetocy

Nikon Nissoumi

Il se passe quelque chose de curieux que je n'arrive pas bien à interpréter au niveau de la chevelure, à gauche (pour nous) du visage et à la hauteur bouche/menton.
Superposition/confusion avec un élément de l'arrière plan, peut-être ?
Je ne sais pas dire mais c'est troublant.
L'image est plutôt bonne autrement.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 19, 2023, 22:53:26
Il se passe quelque chose de curieux que je n'arrive pas bien à interpréter au niveau de la chevelure, à gauche (pour nous) du visage et à la hauteur bouche/menton.
Superposition/confusion avec un élément de l'arrière plan, peut-être ?
Je ne sais pas dire mais c'est troublant.
L'image est plutôt bonne autrement.

Oui, en effet, présent aussi sur le raw, une mèche plus claire je pense  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 19, 2023, 23:03:50
Oui, en effet, présent aussi sur le raw, une mèche plus claire je pense  :)

Je me suis posé la question s'il ne s'agissait pas d'une tache ou d'un éclat du mur derrière, plutôt.

alik

Une fois de plus je n'arrive pas à me faire à une photo où seul le visage est net. Quand la partie nette  ne représente qu'environ 10% de la photo, je trouve que c'est disproportionné. Sinon le visage est bien rendu.

LeLamaFou

Eva est mignonne (bon je sais on ne commente pas le modèle), mais c'est encore un peu trop ce que l'on voit ici.
Le cadrage ne me semble pas assez rigoureux (en particulier la gestion de l'ARP un peu chaotique)

Monsieur

Citation de: alik le Septembre 20, 2023, 07:50:35
Une fois de plus je n'arrive pas à me faire à une photo où seul le visage est net. Quand la partie nette  ne représente qu'environ 10% de la photo, je trouve que c'est disproportionné. Sinon le visage est bien rendu.

Il y a quand même pas mal de choses dans le plan de netteté. Visage, mains, short, jambes...

J'aime bien cette photo mais il me semble que le blanc éclatant du short pique un peu la vedette au visage dans l'ombre.

agl33

SPOTMATIK

c'eut été peut-être mieux si elle était +/- 50cm au moins devant l'arrière plan trop net sur l'image  ;)

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 21, 2023, 13:34:03
c'eut été peut-être mieux si elle était +/- 50cm au moins devant l'arrière plan trop net sur l'image  ;)

Ou pas  ;D

splashtic

Bonjour,

un réel talent pour exprimer la sincérité et la confiance.
J'admire, sincèrement.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

hetocy

Citation de: splashtic le Septembre 21, 2023, 16:49:02
Bonjour,

un réel talent pour exprimer la sincérité et la confiance.
J'admire, sincèrement.

:)

agl33

Belle lumière sur celle-là, portrait réussi pour moi.

Pixels.d.Argent

La dernière est tip top! Peut être avec un cadrage un peu plus serré qui fera disparaitre une partie de l'arrière plan et la bande sombre du bas.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 24, 2023, 11:57:15
La dernière est tip top! Peut être avec un cadrage un peu plus serré qui fera disparaitre une partie de l'arrière plan et la bande sombre du bas.

Ouais, c'est bizarre, j'l'aime pas trop celle-là  :D