Paon du jour en contre jour

Démarré par Lucky49, Août 28, 2023, 14:16:50

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire ;)
Luc

Rami

J'aurai essayé un format carré en rognant un peu à gauche et plus à droite, les fonds n'apportant rien à mon avis.
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

C'est vrai que l'espace à droite est particulièrement vide, j'avais essayé un 4x3 qui me plaisait encore moins en terme d'équilibre, le carré est sans doute une bonne alternative ;)
Luc

RG1945

quand j'ai ouvert la photo j'ai fait Waouh! quelles couleurs peut être un peu forcées mais très beau quand même
Amicalement  Roger

phot68

Une mis au point juste et bien positionné sur la "tête" du papillon ok ; mais l'insecte en 3/4 arrière, c'est dommage on a envie d'en voir plus.

mae75

Belle prise. Un peu de liserés too much  ?

Clic-Clac 51

De par sa luminosité et sa couleur, j'ai comme l'impression que le support capte plus mon attention que le sujet
Je reste donc sur ma faim...désolé Luc
Denis ;)

agl33

Lucky49

Merci Roger, phot68, mae75, Denis et agl pour votre avis ;)

Citation de: phot68 le Août 28, 2023, 23:30:45
Une mis au point juste et bien positionné sur la "tête" du papillon ok ; mais l'insecte en 3/4 arrière, c'est dommage on a envie d'en voir plus.
C'est ton avis, mais pas sûr que tu en verrez davantage avec un autre angle... de face ce serait moins et 3/4 face les ocelles sur l'aile gauche seraient à priori masquées alors par l'aile d'avant plan... c'est juste à mon avis autre chose ;)

Citation de: mae75 le Août 28, 2023, 23:46:29
Belle prise. Un peu de liserés too much  ?
Non, non, pas de liseré d'accentuation c'est juste la petite bande postérieure plus claire des ailes dans le soleil  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 29, 2023, 10:37:56
De par sa luminosité et sa couleur, j'ai comme l'impression que le support capte plus mon attention que le sujet
Denis ;)
Aucun problème Denis, je ne puis qu'être d'accord sur la prégnance un peu forte du support... le couper davantage ne me plaisait guère en terme de compo, en revanche je n'ai pas essayé d'en atténuer l'éclat, je vais voir ça en réglant la luminosité et la saturation/vibrance  ;)
Luc

philFAR

Super avant et arrière plan. Il faut tenter un cadrage carré car la partie de droite n'apporte rien de plus.

salamander

Très belle ambiance, ces traces dans le bokeh font presque penser à de la fumée.
Bien vu ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Merci philFAR et salamander pour votre avis.
[At] philFAR: D'accord avec toi pour l'espace avant...
Une version carrée en essayant aussi de réduire l'impact du support...
Luc

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 29, 2023, 10:37:56
Denis ;)
un remède simple serait de baisser la saturation  sur la fleur?

agl33

Citation de: patsgt le Août 30, 2023, 10:26:29
je préfère la première version, l'espace à droite permet de respirer, les japonnais utilisent dans les peintures des temps d'arrêts. Une prise n'est pas que documentaire, la première s'inscrit plus dans une recherche de composition.

Tout pareil.

Nikon Nissoumi

Je reste sur la VO personnellement.
Même de facture classique, elle me convient bien de la sorte et "respire" plus.

philFAR

Citation de: Lucky49 le Août 30, 2023, 10:23:35
Merci philFAR et salamander pour votre avis.
[At] philFAR: D'accord avec toi pour l'espace avant...
Une version carrée en essayant aussi de réduire l'impact du support...
Oui ; carrée ou pas c'est une très bonne photo.

Lucky49

Merci patsgt, vernhet, agl, Nikon Nissoumi et philFAR pour votre avis.

Citation de: vernhet le Août 30, 2023, 11:34:55
un remède simple serait de baisser la saturation  sur la fleur?
EN effet c'est d'ailleurs essayé sur le carré  ;)

Citation de: patsgt le Août 30, 2023, 10:26:29
je préfère la première version, l'espace à droite permet de respirer, les japonnais utilisent dans les peintures des temps d'arrêts. Une prise n'est pas que documentaire, la première s'inscrit plus dans une recherche de composition.
Oui en général j'aime bine lisser pas mal d'espace, mais là ça me semblait trop "vide". Je poste une ter en essayant de donner un peu plus de nuances à cet espace à droite et en calmant un peu la fleur...

Luc